C'est comme le Crif. En jaune.
Connaissez-vous le Craaf ?
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C'est comme le Crif. En jaune.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Nicolas
CRIF, CRAAF, CRAN, AGRIF : rien qu’a prononcer tous ces sigles qui écorchent la gorge on se rend bien compte que le communautarisme est une plaie.
PG
@ Nicolas
On se rend surtout compte que la somme des tous les lobbys communautaires et auto proclamés (quelle est leur représentativité et selon quelles règles démocratiques ?) pèse plus politiquement que les Français de souche, bêtement blancs ou chrétiens ou simplement nés ici de parents d’ici, qui avaient eux-mêmes des parents d’ici. Et qui ne sont plus considérés comme des françaispar le système, mais comme des membres de la communauté française qui vit dans la République.
Nicolas
@PG
Il pèsent aussi, je dirais même surtout, sur les français “pas de souche” qui aimeraient plus que tout se fondre dans la foule, ne plus être victimes des préjugés et être appréciés sur ce qu’ils sont et non pas sur ce qu’on crois qu’ils sont ou sur ce que quelques agitateurs ou quelques agités non représentatifs sont.
Les faits divers montés en épingles par exemple, les comportements marginaux, les généralisations abusives sont une plaie dans ce pays, quelque soient les origines.