Des intellectuels [?] et des chefs religieux musulmans réunis jeudi lors d’une convention à Lahore, au Pakistan, ont réclamé que le pape Benoît XVI soit renvoyé en raison de ses récents propos :
"Le pape a commis un blasphème contre notre grand prophète, il doit être renvoyé. L’excuse et l’explication données par le pape sont rejetées".
La convention, qui se tenait dans une mosquée de la ville de Lahore, réunissait environ 100 intellectuels musulmans, les chefs d’une vingtaine de partis religieux et plus de 500 membres de partis et sympathisants. L’assemblée avait été convoquée pour traiter des propos du pape.
Encore une réaction rationnelle… Pour des ‘intellectuels’, cela fait peur.
furgole
Par la fulgurance de leur pensée, ces intellectuels font penser à nos penseurs de gauche. Seraient-ils parents ?
Agnès
“…ont réclamé que le pape Benoît XVI soit renvoyé”
Ce qui prouve, si besoin était, leur inculture géante
Vince
Il existe plusieurs manières de prouver sa cessité intellectuel (pour dire qu’on est con en bref), et je vois que nos amis de l’exterieur excellent dans l’art de trouver de nouvelles méthodes, tout comme nos amis de l’interieur.
On devrait tenter d’ouvrir un catalogue !
Jerome
L’apocalypse de St Jean est très vaste…après le renvoi du Pape et la venue de l’AntéChrist?
hb
Même dans les temps difficiles, il est bon de trouver des raisons de bien rire!
Des intellectuels ignares! Les musulmans seraient-ils de gauche?
Walfroy
Il me semble totalement déplacé de faire des plaisanteries sur la parenté supposée entre ces “intellectuels” musulmans et les penseurs de la gauche. Evidemment, tout (ou presque) peut se prêter à rire, mais sur un sujet aussi grave et déterminant pour l’avenir du monde et le salut des hommes, je considère que les querelles internes à l’Occident (fussent-elles révélatrices de la crise que cet Occident traverse)sont hors-sujet. Dans le contexte actuel, tout catholique se doit de démontrer que le message de l’Eglise, qui n’est autre que l’Evangile du Christ, est la seule voie de Vérité et de Vie. Ce témoignage ne supporte pas les petites phrases ou les plaisanteries aimables.