Éric Zemmour sur le faible score du Rassemblement National :
«C’est un discrédit de toute la classe politique mais du Rassemblement National encore plus» (…) Marine Le Pen a renoncé à ce qui faisait l’offre politique originale du Front National»
« Depuis quelques mois, Marine Le Pen a renoncé à tout un pan des idées du Front national. Souverainisme, sortie de la CEDH… Elle a même tenu un discours sur l’immigration qui aurait pû plaire à Macron… Les électeurs lui ont répondu avec l’abstention…»
“Vous avez un parti qui a une ligne nationale et qui n’a aucun enracinement (LREM) et un parti qui n’est qu’enracinement et qui n’a aucune ligne nationale (LR). Et au milieu vous avez RN qui n’a ni l’un ni l’autre.”
Zemmour sur l’attitude des dirigeants RN hier :
“On avait l’impression de rentiers qui réclament leurs dividendes.”
Oncle-Donald
Ils risquent de se neutraliser ! Avec l’annonce très précoce de sa candidature, MLP a voulu couper l’herbe sous le pied à EZ et à sa nièce, et je ne la vois pas renoncer si elle n’arrive pas à convaincre… Et la France dans tout ça ?
A.F
Marine Le Pen s’est totalement plantée sur le Covid.
Elle a complètement suivi le délire gouvernemental sans jamais s’opposer.
Catastrophique.
On voit ce qu’elle vaut sans Philippot : un canard sans cerveau.
FR
Marine Le Pen, machine à perdre.
France Fougère
Madame Marine Le Pen n’a pas un rôle facile et elle fait au mieux. Cette belle femme solide fait honneur à la France.
Que M. Zemmour se contente de ses prestations dans les média.
Sa visite de la maison du Général de Gaulle au Lille fut ridicule. On lui a mis dans les bras des fleurs qui ne l’avantageaient pas.
ROY
ZEMMOUR est sorti du bois ,en étant excessif dans sa critique, contrairement à GUAINO beaucoup plus lucide sur LCI. Malgré sa grande culture et mémoire , ZEMMOUR ne peut que favoriser les républicains à la présidentielle.
Faliocha
Eh bien, quand on voit le désaccord ici, ou les lecteurs sont plutôt triés (autant de commentaires que d’opinions contradictoires), on comprend qu’il n’y a aucun espoir de sortir de ce m****ier ! Inutile de suivre la suite, en vous lisant on sait que Macron est déjà réélu !
Collapsus
Bien d’accord avec vous. Tout cela n’est pas très encourageant pour l’année prochaine.
Une malédiction particulière pèse sur la droite en France depuis le ralliement de Léon XIII puis la condamnation de l’Action française et enfin l’Occupation. Le FN avec Jean Marie était en avance, aujourd’hui que les temps sont mûrs, le RN avec sa fille trahit son père et ses électeurs. Désespérant.
Collapsus
Par contre, vu son score aux dernières élections, peu probable que Macron se retrouve au 2° tour l’an prochain. Rien n’est encore joué.