Saje annonce la sortie au cinéma du film docu-fiction Guadalupe, Mère de l’humanité, le 4 décembre. Ce film retrace l’histoire des apparitions de Notre-Dame à Guadalupe au Mexique au jeune Aztèque Juan Diego. Aujourd’hui encore, Notre-Dame de Guadalupe est la représentation de Marie la plus vénérée au monde. Le sanctuaire attire des millions de pèlerins chaque année.
Ce film évoque aussi les nombreux miracles et les secrets de la Tilma, ce tissu qui a miraculeusement recueilli l’image de la Vierge Marie et dont certains détails n’ont pu être découverts qu’avec les technologies modernes (la carte des étoiles sur le manteau de la Vierge, l’image qui se reflète dans les yeux de Notre-Dame…).
C’est aussi la seule apparition de Notre-Dame enceinte. A ce titre, elle est considérée comme patronne du mouvement pro-vie et le film fait témoigner des mères ayant avorté, converties par Notre-Dame de Guadalupe.
A travers des témoignages actuels et bouleversants, ce film documentaire nous révèle l’immense tendresse de la mère de Dieu pour chacun de nous.