De Jean-Marie Le Méné dans Valeurs Actuelles :
L’avortement, ce tabou du régime républicain
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
De Jean-Marie Le Méné dans Valeurs Actuelles :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Maneguen
Merci M. Le Méné pour cette mise au point sur cette condamnation du roi UBU !
margot
Est-ce que Jean-Marie Le Méné va être condamné pour avoir dit la vérité sur l’avortement et Valeurs Actuelles pour publié cette vérité ?
Les idéologies qui relèvent de Satan vivent de mensonge et sont assoiffées de sang humain c’est même à ça qu’on les reconnaît.
HMA
C’est le retour de l’obscurantisme le plus sombre.. Il faut reprendre raison et écouter la science car que peut nous dire d’autre la science que l’avortement stoppe définitivement le développement d’une vie ? Pour faire court et servir d’accroche il ne faut pas hésiter à dire et redire : “L’avortement tue”. C’est juste une donnée scientifique que les pro avortements ne veulent entendre. Ce sont des néo obscurantistes !
Collapsus
Ce même débat au sujet de la qualification de l’embryon ou du fœtus de personne humaine ressurgit de nouveau à l’occasion du procès Palmade où une mère a perdu son enfant in-utero à la suite de l’accident.
Les contorsions juridiques des juges et avocats pour contourner ce problème incontournable sont risibles et pitoyables car ils sont confrontés à une contradiction d’un principe du droit concernant les fondements de la dignité de la personne humaine afin de pas devoir qualifier l’avortement d’homicide.
Je conseille de nouveau à ce sujet l’étude très fouillée ci-dessous, un peu dense mais très instructive :
https://books.openedition.org/puam/1123
lavergne21
On peut esp2rer que la concommitance de la decision de l’ARCOM et le procès de Pierre Palmade pourra faire bouger ler lignes. En effet Pierre Palmade a reconnu que le foetus accidenté était pour lui un “bébé”. Un foetus de plus de 6 mois, vivant, devrait être réputé viable, et donc faire l’objet, en cas d’accident , d’un homicide involontaire. Plus généralement , l’embryon-foetus est un être humain de race humaine, personne humaine potentielle pour le CCNE. Combien de temps sera -t-il écessaire pour “tourner autour du pot” ?
Biem
250_000 avortements par an est un peu exagéré, le chiffre est plus près de 220_000. Mais bon, une fois qu’on a dit ça…
lavergne21
234000 en 2023