La Préfecture de police de Paris informe :
"Jeudi 31 janvier, en début d’après-midi, c’est à un défilé étonnant que les passants et touristes assisteront aux abords de la cathédrale Notre-Dame (4e) et à travers la Capitale : des cloches seront, « en liberté », les passagères d’un convoi exceptionnel !
Dans le cadre du 850e anniversaire de Notre-Dame de Paris, un nouvel ensemble, composé d’un bourdon (tour Sud) et de huit nouvelles cloches (tour Nord), a en effet été réalisé. Celles-ci doivent être transférées de leur lieu de conception (département de la Manche) à celui de leur installation, avant d’être dévoilées au public le samedi 2 février 2013.
Deux équipes de motards des compagnies motocyclistes de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) prendront en charge le convoi au niveau de la porte Maillot (16e) et jusqu’au parvis Notre-Dame pour escorter les demoiselles en passant par : l’avenue de la Grande Armée, la place Charles De Gaulle, l’avenue des Champs-Elysées, la place de la Concorde, le quai des Tuileries, le quai François Mitterrand, le quai de la Mégisserie, le quai de Gesvres et le pont d'Arcole.
A noter qu’il faudra attendre le 23 mars prochain, afin d'entendre pour la première fois ces nouvelles cloches retentir et retrouver – puisque tel est le but de ce projet – le paysage sonore que la cathédrale Notre-Dame de Paris possédait à la fin du XVIIIe siècle."