Le Parlement de Lettonie avait adopté une loi contre la discrimination au travail, qui ne mentionnait pas l’homosexualité dans les protections qu’elle accordait, déclenchant la colère de politiciens et bureaucrates de l’UE.
La présidente du pays vient de renvoyer la loi devant le parlement, expliquant qu’ "il est clair que la Lettonie est légalement obligée de mettre en ouvre la Directive 2000/78/EK" de l’UE, qui impose que l’ "orientation sexuelle" soit incluse dans les lois anti-discrimination.
La présidente remarque que le parlement n’avait pas soulevé le problème en 2004, lors de l’adhésion de la Lettonie à l’UE, alors qu’il était prévu qu’elle dût intégrer l’ensemble de l’acquis communautaire.
Elle n’a pas tort : la pauvreté des débats sur l’UE dans presque tous les pays d’Europe garantit ce genre de surprises désagréables, comme le découvrent ces députés lettons. En juin dernier, ils ont également adopté le Traité constitutionnel par 71 voix par 5 – mais l’avaient-ils seulement lu ?
pepe.x
L’europe ,serait-elle dirigee par des elites corruptibles?? a tel point ,qu’ils en deviennent traitre a leur peuples…