Voici, ci-après, deux extraits du discours, prononcé le 11 décembre 2025, du secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte. (Tristement célèbre car, en novembre 2021, sous son règne aux Pays-Bas, la police avait tiré à balles réelles sur des manifestants.) « Nous préparer à une guerre d’ampleur comparable à celle qu’ont connue nos grands-parents » ; « l'OTAN est la prochaine cible de la Russie » ; « les pays membres doivent se préparer à une guerre d’une ampleur comme celle de 1939-1945. » « Nous préparer à une guerre d’ampleur comparable à celle qu’ont connue nos grands-parents": le discours du patron de l’Otan qui glace l’Europe » Ce discours démentiel du secrétaire général de l’OTAN n’a pas l’air d’alerter une majorité de hauts fonctionnaires d’état, ainsi qu’une bonne partie de la haute sphère du privé.
Le Nouvel Empire Européen. Ce que l’on vous cache ! Un peuple, un empire, un chef. C'est par ses mots qui résonnent dans notre histoire que nous pouvons cerner le futur de cette Europe qui nous a été vendu comme l'âge de la prospérité et de la paix durable.
Il s’avère que ce que ne voient pas les responsables de l’UE, c’est que le rapprochement USA Russie est certes porté par des considérations géopolitiques et économiques, mais aussi par une proximité religieuse. Les orthodoxes sont des chrétiens, ils font même preuve d’une tradition bien plus solide que d’autres obédiences. Et cela parle à des personnalités comme Trump, Vance ou encore la majeure partie du Congrès américain.
La crise sanitaire aura des conséquences pour l’Union européenne – qui a été à peu près incapable de prendre des mesures (et même a eu tendance à bloquer les mesures tentées par les gouvernements). Ainsi l’Italie, qui fut longtemps l’un des pays les plus “europhiles” des 28, brûle-t-elle ou enlève-t-elle […]
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.