Le recteur de la Grande mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz a envoyé un courrier jeudi 9 janvier aux 150 imams affiliés à la Grande mosquée, pour leur demander “d’introduire à l’issue du prêche de chaque vendredi des invocations en arabe et en français”. Il souligne attacher “une attention particulière à l’exécution de cette demande”. L’invocation proposée est
“Oh Allah, préserve la France, son peuple et les institutions de la République. Fais de la France un pays prospère, sûr et paisible, où la communauté nationale, dans sa diversité, ses différentes religions, ses convictions et ses croyances, cohabitent dans la sécurité et la paix”.
Cette démarche s’inscrit “dans le cadre de la mise en oeuvre de l’adaptation du discours religieux musulman dans la société française initié par la Grande mosquée de Paris”, précise le recteur.
Le courrier rappelle que certains imams avaient commencé à introduire une invocation pour la France après l’assassinat du professeur Samuel Paty en 2020 et d’autres après le 7 octobre 2023, date des attaques sanglantes du Hamas contre Israël.
D'Haussy
Immonde.
Michel
Pour la “préservation des institutions de la République”, ça se discute…
Collapsus
Si nous n’avons qu’Allah pour préserver la France, alors nous sommes bien mal barrés.
Coulomb
Méfions-nous de la Taqïya!
2018
S’ils sortent la taqiyya c’est qu’ils se sent de plus en plus menacés. La peur serait elle en train de s’inverser ? À quand le corolaire : l’inversion des flux migratoires ?
Gaudete
La France est la fille aînée de l’Eglise , point barre on n’a pas besoin des prières à leur dieu sanguinaire qui n’est autre que satan
Meltoisan
Oh Dieu, préserve la France des faux dieux et des adorateurs d’idoles sanguinaires …
Janot
Qu’Allah et Mahomet nous fichent la paix et si possible retournent chez eux, c’est tout ce qu’on leur demande !
Horace
Nous arrivons à la fin d’une civilisation. Il faudra bien trouver une nouvelle spiritualité pour continuer. Car nous sommes assez primaire, avec nos conflits. D’accord pour dire que l’Islam est mortifère. Une conquête plus politique que religieuse. Conquête des esprits qui n’est autre qu’imposer la “servitude” et l’interdiction de penser par soi-même mais selon un prétendu maitre. Le chaos est pour bientôt.
PascaleBrebis
C’est du Macron concentré : il nous dit exactement ce qu’on veut entendre pendant que ses «coreligionnaires» préparent la suite funeste écrite dans le coran. Et il le sait très bien. Comment pourrait-il l’ignorer puisque que nous, nous le savons?