Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

“On ne peut pas tuer des enfants au nom du Christ. C’est fondamentalement anti-chrétien”

“On ne peut pas tuer des enfants au nom du Christ. C’est fondamentalement anti-chrétien”

Longuement interrogé par Pascal Praud sur CNews (à partir de 47’00”), Henri, le jeune homme catholique de 24 ans qui fait un pèlerinage des cathédrales de France, a témoigné de son action courageuse mais aussi de sa foi :

On ne peut pas tuer des enfants innocents au nom du Christ. C’est fondamentalement anti-chrétien. Le vrai message du Christ c’est un message d’amour , c’est un message de défense des plus faibles. Et c’est sur ce message là que la France s’est construite.

La France s’est construite sur l’idéal chevaleresque, de la défense de la veuve et de l’orphelin. Donc un homme, qu’il se dise chrétien ou non, qu’il soit syrien ou non, qui frappe les plus faibles au nom du Christ n’est pas un homme du Christ”

Il précisera plus tard sur RTL :

Je suis pèlerin pendant 9 mois de cathédrale en cathédrale à travers la France. Ma volonté est de faire redécouvrir à tous ceux qui veulent me suivre et qui s’y intéressent la beauté du patrimoine religieux français, de ces merveilles d’architecture, d’art, de spiritualité et d’histoire, de voir ce qu’elles peuvent nous raconter parce qu’elles ont des choses à nous raconter et de voir que ça peut nous inspirer. Et ça nous inspire de la grandeur. un sentiment d’unité qui aujourd’hui dans l’attentat est très symbolique puisque c’est cela qui a m’a nourrit pour ma réaction (…)

Je ne pense pas que ce soit un hasard que je me sois retrouvé sur sa route. Je pense que quelque chose de très mauvais agissait en lui et peut-être qu’aussi, une force en moi m’a nourrit depuis longtemps puisque j’ai la la foi catholique qui m’a poussé à agir pour défendre ces enfants. C’était un réflexe de vrai chrétien puisque le vrai chrétien va défendre la veuve et l’orphelin. C’est l’idéal chevaleresque, celui qui a construit notre pays et qui a permis l’émergence des cathédrales (…)

C’est strictement impossible de se revendiquer du Christ en agissant de cette manière. C’est l’anti message parfait du message du Christ quand il est venu sur la terre et qu’il s’est offert en sacrifice pour tout le monde et notamment les plus faibles. Le devoir du vrai chrétien est de défendre la veuve et l’orphelin, de défendre la vie. C’est profondément anti-chrétien, dans le sens profond du terme, d’agir de la sorte contre des êtres faibles et innocents (…)

Il ne faut pas faire de moi un héro national puisque, en vérité, car j’ai agi comme tout Français l’aurait fait à partir du moment où il accepte de relever la tête et de se battre le mal qu’il voit en face de lui et qu’il arrête de vouloir de soumettre. Et pour relever la tête, il faut se nourrir de ce qui a de grand et de beau dans notre pays. Et ce que je fais à travers mon pèlerinage des cathédrales.”

Partager cet article

9 commentaires

  1. “pas d’engagement politique, se recentrer sur l’essentiel”

    Ça c’est de la vraie politique 😉

    Merci Henri.

  2. Bravo à lui. D’ailleurs ce syrien est-ce un catholique ou un musulman déguisé comme ils savent si bien le faire. Chez eux la fin justifie les moyens

  3. De très beaux actes (même s’ils devraient être évidents pour tous).
    De très belles paroles qui viennent expliquer, illuminer ces actes.
    Le passage par l’IPC explique sans doute, en plus de la grâce d’état et de l’éducation reçue, des paroles et un ton aussi juste !

  4. Bravo à ce gars ; qu’il sache que s’il passait par la cathédrale de Béziers, il serait le bienvenu chez moi (comme le dis la chanson). Sans transition, je ne cache pas mon irritation devant ces dépôts de bougies, de fleurs ou de peluches suite à chaque drame. Que doivent en penser les terroristes ? Ils doivent bien ricaner… La solution serait de leur foutre une belle “branler” (à eux et à ceux qui les soutiennent … la “justice ” en premier).

  5. cet homme brave a pris le risque d’ être traité de facho raciste par la caste médiatique qui nous gouverne et qui détient exclusivement le glaive spirituel.
    que d’hommes de valeurs ont été traités de bêtes immondes par les grands prêtres des valeurs de la République et du Grand Remplacement.

  6. Quel homme!
    Et quel message!
    Je prie pour que ses actes et ses paroles touchent le plus de Français possible.

  7. Dieu ne joue pas aux dés, mais il s’est intervenir quand il faut… A un Syrien prétendument chrétien, comme moi je suis Raélien, s’oppose un vrai chrétien catholique… Si ça c’est pas un signe… Que ceux qui ont des oreilles entendent…

  8. Bravo Henri, vous honorez la vraie jeunesse de France ainsi que la chrétienté qui est capable de fournir et former le meilleur de l’homme. Votre belle âme est sur votre visage. Quelle belle leçon face à l’horreur que fournit quotidiennement l’islam.

Publier une réponse