Invité ce soir du JT de 20h sur TF1, Vladimir Poutine aurait déclaré qu'il ne fallait pas discuter avec les femmes. Stupeur et indignation, quel machiste, etc. tout est bon pour s'indigner devant ce mufle russe, ce dictateur sanguinaire étoussa…
Toutefois, selon d'autres sources, Poutine aurait en fait déclaré :
"Il est préférable de ne pas se disputer avec les femmes" : спорить.
mireille boris
ce que Poutine a dit était bien plus subtil..
à propos de Hilary Clinton qui l’a comparé à Hitler
“Quand les gens dépassent certaines limites de politesse, cela montre leur faiblesse”, a réagi Poutine, qui a ajouté: “Pour une femme la faiblesse n’est pas vraiment un défaut”.
benoît
On peut faire confiance aux journaleux traducteurs. Il suffit pour cela de se rappeler la traduction du Notre Père, le soir de l’élection du Pape François !!!
A partir de là, tout est possible.
Laurent
Le Figaro qui reprend cette info avait pour sa part déjà manipulé une traduction de Poutine en 2008 en lui faisant dire (ce qui était faux) que la Russie était le pays le plus peuplé du monde :
http://www.marianne.net/Plus-fort-que-la-Pravda-Le-Figaro-censure-Poutine_a91306.html
Mais bon, le Figaro est le journal de la bourgeoisie UMP et décadente…
Eric FASSIN
Puvre Poutine : cet homme qui se présente en Russie comme un orthodoxe modèle, consultant les moines et faisant des retraites spirituelles, adore discuter avec les femmes, et sans doute s’est il aussi un peu disputé avec sa première, puisqu’il a divorcé récemment d’elle et épousé une jeunette, usant ainsi des dispositions très laxistes de l’orthodoxie.
Spartacus
Est-ce qu’en russe les deux verbes “se disputer avec” ou “discuter avec” ont une sonorité similaire comme en français ?
Michèle
Il parait que Rotweiler est heureuse de ne pas avoir à serrer la main à Vladimir Poutine…Il ne s’en remettra pas, c’est sûr!!!
P Moscatelli
Voici le texte:
“С женщинами лучше не спорить и лучше не вступать с ними в пререкания. Но госпожа Клинтон и раньше не отличалась особым изяществом в выражениях. Ничего, мы с ней встречались после этого и мило беседовали на различных международных мероприятиях. Думаю, что и в этом случае можно было бы найти общий язык. Когда люди переходят определённые границы приличия, это говорит не об их силе, а об их слабости. Но для женщины слабость — это не самое плохое качество”, — сказал Путин в ответ на просьбу прокомментировать слова Клинтон о том, что то, что Россия делает в Восточной Европе, похоже на то, что делал Гитлер в 1930-е годы.
РИА Новости http://ria.ru/politics/20140604/1010726831.html#ixzz33i0clR15
Robert Marchenoir
Oui. C’est un peu la même chose, hein…
Pour un chef d’Etat, se réfugier derrière la galanterie (“il ne faut pas se disputer avec les femmes”) pour ne pas avoir à répondre aux critiques d’un autre responsable de gouvernement qui se trouve être une femme, Hillary Clinton, c’est bel et bien expliquer qu’il ne faut pas discuter avec les femmes, surtout lorsqu’elles parlent politique, qu’elles sont américaines et qu’elles s’opposent aux menées du maître du Kremlin.
Il n’y a donc pas d’intox, et les deux traductions se rejoignent.
Tandis que Valérie Trierweiler s’indigne du sexisme de Poutine et que la droite russophile pinaille sur la traduction, personne ne relève qu’il s’agit surtout d’un bel exercice de langue de bois, et que Poutine refuse une fois de plus d’assumer ses responsabilités en discutant honnêtement des faits relatifs au désastre qu’il a déclenché.
Autre exemple flagrant de l’extraordinaire aptitude de Poutine au mensonge : son défi aux Américains d’apporter la preuve que les troupes russes sont en Ukraine continentale, alors que ces preuves sont visibles à l’oeil nu sur Internet :
http://euromaidanpr.com/2014/06/02/who-is-terrorizing-donetsk/
Regardez les deux vidéos. C’est qui, ces gens, lourdement équipés d’armes modernes, organisés et disciplinés ? Des touristes ? Des chasseurs ? Des amateurs de tir sportif ? Des militants “anti-fascistes” locaux ? Ils expliquent ouvertement au journaliste qu’ils sont tchétchènes, qu’ils viennent défendre la Russie — l’un d’eux dit même qu’il fait partie de la police russe.
Des soldats tchétchènes, république membre de la Fédération de Russie, pourraient donc traverser la Russie pour occuper Donetsk, en Ukraine, sans que Poutine soit au courant et sans son accord ? Sans, en réalité, que Poutine en ait donné l’ordre ? De qui se moque-t-on ?
Notez, aussi, les soldats fiers de proclamer qu’ils sont musulmans, et ceux qui tendent l’index vers le ciel — signe de soumission à Allah.
Cela à l’intention des naïfs, parmi les sympathisants du Front national, qui croient que Poutine va les sauver de l’immigration musulmane.
Poutine n’hésite pas à envoyer des soldats musulmans écraser un “peuple frère”, et il y a des Français pour croire qu’il défend l’Occident chrétien, pour croire même que défendre la France contre l’islamisation fait partie de ses objectifs ?
DUPORT
Mentez mentez il en restera toujours quelque chose…
Ames sensibles s!abstenir
Ah bon? Rotweiller a dit ça!? (@ Michele)
Mon Dieu quelle médiocrité.
Qu’avons-nous fait pour mériter ça?
Qu’est-ce que le prochain couple présidentiel nous réserve?
La France n’est plus la lumière des Nations, c’est le réceptacle de toutes les balayures de la pensée US.. heu… unique.
marya
@ Laurent intox de dire que poutine n’a pas épousé une jeunette
marya
oups je voulait écrire hoaks poutine pas ècpouser une jeunette
marya
ses tchétchènes, il sont venu d’eu même la question a été pose au président des tchétchène a dit qu’il ne pouvait envoyer des troupe sans le consentement de Vladimir hors il ne l’ jamais reçu vous être très mal informer
chloé
Madame Twittweiler a encore fait joujou avec son gadget et.. est persuadée que son avis nous intéresse….Eh non…on s’en fiche….(royalement)
Kelkin
@Marya
De quel pays venez-vous ?
Traduction de Google :
«Les femmes sont mieux que de faire valoir, et il est préférable de ne pas entrer en conflit avec eux. ”
On a beau dire que discuter et disputer c’est bonnet blanc et blanc bonnet, les propos de Poutine sont bien loin de ce qu’on veut lui faire dire !
sm
@ Robert Marchenoir
Parce que vous pensez que les Américains, à travers les Ukrainiens de l’ouest et les Polonais, restent gentiment les bras croisés ?
Non, la CIA n’est pas présente sur le sol ukrainien aux côtés des troupes réprimant les russophones ukrainiens…
C’est connu, ces gentils Américains ne font aucune intrusion dans les affaires intérieures des états. Il suffit de voir le sort de l’ex-Yougoslavie, de l’Irak, de la Libye et de la Syrie.
anonyme
Vous avez raison, Marchenoir, Poutine ne viendra pas au secours d’un pays islamisé par la confrérie de Mme Clinton qui souhaite, crise sur le gâteau, la mort définitive de la civilisation occidentale sur le sol européen par l’adhésion de la Turquie à l’Europe.
Mme Clinton, emblème de l’Occident chrétien, vous repasserez.
Papon
Plus que les discours je me suis attardé sur la gestuelle de WWP, il est tres difficile, sauf pour quelques rares acteurs, de dissimuler sa pensée dans ses gestes; l’attitude du maitre du Kremlin etait tres differente de celle qu’il affiche en Russie ou dans d’autres pays comme la Chine.
Sa posture etait celle d’un homme sur la defensive, ramassé sur lui même et qui pourtant, comme beaucoup de russes, ne pouvait s’empêcher de montrer sa fascination pour la France -ou, plutôt, l’idée qu’il s’en fait- et, de ce fait, montrait la difficulté qu’il eprouvait de devoir la considerer comme un adversaire alors même qu’il aimerait tant etablir des liens d’amitié semblables à ceux qui avaient cours dans les siècles passés lorsque la France etait encore une nation souveraine.
perlin pinpin
eh oui la Valérie s’est fourvoyée à vitesse grand V dans SON interprétation. Hier soir j’ai voulu comprendre ce coup de sang et ai fait des recherches. je suis une femme et j’ai tourné et retourné en trouvant une autre interprétation : un homme qui respecte les femmes.
je suis donc arrivée sur le compte Tweeter de Valérie et de fil en aiguille sur celui de son fils.
il serait judicieux de ne pas le laisser parler sur Tweeter car il a surement accès à des infos qui ne le regardent pas.
Cela m’a permis de savoir où il est scolarisé….
la discrétion semble manquer dans cette famille…. Quel est donc ce besoin de se mettre en avant? ils ont peur qu’on les oublie?
perchè_no
Quoi qu’il en soit, nous avons eu sur TF1 un grand moment, et une belle leçon de politique et de réinformation :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-4-juin-2014-8427318.html
à partir de 11:00
Les 2 journalistes ont bien vu qu’ils avaient affaire à un grand bonhomme :
Bouleau :
http://videos.tf1.fr/infos/2014/gilles-bouleau-nous-raconte-les-coulisses-de-l-interview-de-poutine-8430152.html
Elkabbach :
http://www.dailymotion.com/video/x1yf2us_un-moment-que-je-n-oublierai-jamais_news
Domremy
Qui peut m’informer un peu plus ?
Car oui j’aimerai signifier mes vœux de bienvenue à Poutine …
Je vois sur un site cette annonce : « Accueillons Poutine comme il se doit . La France a besoin de son action contre l’impérialisme »
Quai Branly /Angle Pont D’Alma
Jeudi 5 Juin à partir de 11 heures jusqu’à 15h 30 .
RER C Pont de l’Alma . Metro Alma /Marceau
(Urgent : A transmettre à tous vos contacts et listings . Merci ! )
Reine Cioulachtjian
Pour l’instant, il semblerai que le seul dirigeant capable de faire preuve d’un sens étriqué de la morale soit Poutine : il ne tolère pas les blasphèmes des femens dans les sanctuaires religieux,alors qu’en France nous les encourageons et émettons des timbres à leur effigie. Il ne tolère pas l’apologie de la pédérastie notamment auprès des enfants,alors qu’en France les Maires doivent marier les paires d’homosexuels.
Il soutient Bachar qui respecte les chrétiens alors qu’en France on est pour les “rebelles”syriens qui les crucifient.
Décidément, cet homme n’est vraiment pas fréquentable.
NB Si d’aventure ce commentaire était traduit à l’intention de Poutine, j’espère que le traducteur comprendrait bien que je fais de l’humour.
Ames sensibles s!abstenir
Exact sm. J’avais oublié l’ex Yougoslavie, et les impostures “timissoariennes”. Quelle tristesse. En Serbie, à Belgrade, nous avons un peuple magnifique, cependant. Est-ce le passage par la case “guerre” qui leur a donné comme un supplément d’âme (notable chez les plus de 40 ans).
SD-Vintage
@ Robert Marchenoir | 4 juin 2014 23:53:01
“C’est qui, ces gens, lourdement équipés d’armes modernes, organisés et disciplinés ? Des touristes ? Des chasseurs ? Des amateurs de tir sportif ? Des militants “anti-fascistes” locaux ?”
Dans les combats frontaux, les pro-russes perdent beaucoup plus d’hommes que les gouvernementaux, signe d’un manque de professionnalisme.
Dans un reportage, on voyait chez les pro-russes beaucoup d’anciens militaires ukrainiens.
D’après des médias allemands, l’ex Blackwater serait engagée du coté des gouvernementaux. Avec l’argent de qui ?
Conflit stupide au XXIe siècle, mais application de la jurisprudence “Kosovo”.
Robert Marchenoir
Je relève à nouveau les arguments habituels, mensongers, absurdes et immoraux :
“Parce que vous pensez que les Américains, à travers les Ukrainiens de l’ouest et les Polonais, restent gentiment les bras croisés ? Non, la CIA n’est pas présente sur le sol ukrainien aux côtés des troupes réprimant les russophones ukrainiens… C’est connu, ces gentils Américains ne font aucune intrusion dans les affaires intérieures des états. Il suffit de voir le sort de l’ex-Yougoslavie, de l’Irak, de la Libye et de la Syrie. Rédigé par : sm | 5 juin 2014 08:41:23”
Argument mensongers :
Non, la CIA n’est pas présente aux côtés des troupes ukrainiennes. C’est une affirmation totalement gratuite pour laquelle vous n’avez pas le moindre début de preuve.
Au demeurant, le serait-elle que ce ne serait pas grave. La CIA est présente un peu partout, de même que les services secrets de tous les grands pays, dont la France.
Cette affirmation est typique de la fausse équivalence gauchiste, l’extrême-droite adoptant les mêmes méthodes malhonnêtes que l’extrême-gauche : il n’y a évidemment aucune commune mesure entre une activité de renseignement en pays étranger d’une part, l’invasion et l’annexion d’une partie d’un pays souverain d’autre part.
Arguments absurdes :
Nous parlons de l’Ukraine. Quel rapport avec l’Irak, la Yougoslavie ou la Syrie ? L’Irak serait une colonie russe ?
Arguments immoraux :
L’extrême-droite russophile critique les Etats-Unis, au nom de la morale, pour leur politique jugée interventionniste… et elle en tire argument pour approuver la politique interventionniste de la Russie.
Il faudrait savoir : soit on réprouve l’ingérence dans les affaires d’un pays étranger, et alors on la réprouve aussi bien pour les Américains que pour les Russes ; soit on abandonne l’hypocrisie, et on avoue être motivé non pas par les principes ou la morale, mais par le parti-pris anti-américain.
En attendant, en Ukraine, c’est la Russie qui a violé la souveraineté du pays au moyen de son armée, et non les Etats-Unis.
Quant à peser l’ingérence des uns et des autres : les Etats-Unis n’ont jamais cherché à annexer l’Irak ni la Yougoslavie ; cela fait bien longtemps qu’ils s’en sont retirés. La Russie, elle, non seulement a annexé la Crimée, mais proclame à qui veut l’entendre que c’est pour toujours. Dresser un parallèle entre ces conflits est donc parfaitement malhonnête.
Enfin, en Syrie, les Etats-Unis sont au contraire d’une prudence et d’une inaction remarquables. Ils sont très hésitants à intervenir et leur aide aux rebelles est très limitée. Ce en quoi je les approuve.
Mais je remarque une fois de plus que la propagande russe rentre en Occident comme dans du beurre. Au fait, où sont les preuves de la présence des fameux “400 mercenaires de Blackwater”, dont les serviteurs de Poutine nous avaient annoncé l’arrivée en Ukraine ? Depuis le temps qu’on nous en a parlé, ils auraient dû être repérés sur le terrain, non ? De vaillants “défenseurs ukrainiens” auraient dû être blessés ou tués par leurs soins, n’est-ce pas ? Ou bien eux-mêmes auraient dû subir des pertes, difficiles à dissimuler ? Dans quelle ville se trouvent-ils ? Aux côtés de quelle unité ukrainienne sont-ils intervenus ? Quels témoins les ont vus ? Où ? Quand ? Avons-nous des photos ? Des vidéos ? Le pays grouille pourtant de journalistes, qui certainement seraient avides de diffuser un scoop aussi sensationnel…
Pour ma part, je viens de prouver ici même, avec mes petits doigts et des moyens nuls, que l’armée russe était bel et bien présente en Ukraine de l’Est. A l’aide de vidéos.
Et toute la communauté russophile occidentale, alliée à 140 millions de Russes, aux moyens militaires de Moscou et aux forces du FSB, n’aurait pas été en mesure de fournir un seul fait probant à l’appui de ce fameux bobard des “400 mercenaires de Blackwater” envoyés par les Etats-Unis en Ukraine ?
Certains ont la mémoire courte. Pas moi.
panetier
Mr Marchenoir,
Allez vivre quelque temps en Ukraine et vous verrez si le gâchis installé suite au coup d’état pro-américain ne vous fait pas hurler !
Cessez de vous boucher les yeux et faites l’inventaire de tous les pays mis à feu et à sang par ceux que vous soutenez.
Est-cela votre doctrine sociale modèle ?
Etre en avance sur son temps serait d’être pro évangile, l’amour du Père et des patries !
Florian 78
Ce M. Marchenoir est pro-états-uniens et n’en démordra pas.
Je connais un spécimen dans son genre pour qui les Russes d’aujourd’hui sont les Soviétiques de Brejnev. Ils ne se rendent pas compte que quelque chose a bougé là-bas, vers 1989-1991, et qu’aucun Russe n’a envie de revivre la période communiste.
Cette attitude tient peut-être à une grande méconnaissance de l’histoire et de la mentalité russes, qui ne sont pas nées en 1917, mais avec le baptême de la “Rus” chrétienne, précisément à Kiev en 988. Histoire et mentalité étroitement liées aussi à l’influence de la civilisation byzantine.
irène
Et cela continue, si on a le malheur de dire que M. Poutine s’est très bien défendu vis-à-vis de deux journalistes agressifs et malpolis, on est immédiatement catalogué extrême droite, bref, insulté quoi.
Ah, la propagande a fait du bon boulot ! Le méchant Vladimir Poutine ! En Russie on en rigole en plaisantant que Vladimir Poutine est responsable de tout : il est responsable si la bourse monte et si la température à Moscou excède les 30 °C s’est aussi de sa faute ! Quel homme, quel pouvoir ! (pour les grincheux : il s’agit de l’humour !)
Personnellement, je trouvais sa réponse à l’allusion de la discourtoisie de Mme Clinton très classe ! Cela nous change de certains politiques en France qui renvoient leurs maîtresses une fois qu’elles ne font plus l’affaire. Cela nous change aussi de la fameuse sortie de V. Nuland : “Fuck the EU”.
La France bénéficiait pendant des siècles de l’admiration des Russes, mais aujourd’hui, chers compatriotes, ne rêvez plus, nous avons largement perdu ce crédit et la plupart des Russes nous voient comme un peuple faible et décadent avec peut-être par ci par là de beaux restes. Vladimir Poutine, lors de son interview était souverain, calme et parfaitement courtois et oui, j’ai pris plaisir à le regarder, non pas parce qu’il est beau mais parce qu’il était détendu et souriant, parce qu’il s’est exprimé poliment. Pour moi, la Russie fait partie de l’Europe, en partie, et j’aurais aimé que nos politiques aient eu l’intelligence de coopérer davantage avec la Russie que de se laisser enfermer dans en enfumage comme le traité transatlantique. Ah oui,j’oubliais 70 ans de lavage de cerveau cela laisse des traces.
Eh bien : Na sdarovïe !
Autrefois, quand on parlait le russe on était taxé de “coco” (communiste) aujourd’hui, on est taxé de facho, c’est intéressant, il y a comme un paradoxe, il me semblait que les “cocos” avaient combattu les “fachos”. Non, c’est clair : ce fut pendant la 2e guerre mondiale mais depuis les cocos sont devenus des fachos ? Non, je ne comprends pas, repassez-moi le disque !
Robert Marchenoir
Panetier :
Il n’y a pas eu de coup d’Etat en Ukraine. Cette expression mensongère vient de la propagande de Poutine. Un coup d’Etat, c’est lorsque un gouvernement est renversé par son armée. L’armée n’a pas pris le pouvoir en Ukraine.
Il y a eu une révolte populaire. Le président Ianoukovitch n’a même pas été chassé : il s’est enfui et réfugié chez ses maîtres russes, haïs des Ukrainiens.
C’est la Russie qui a mis l’Ukraine à feu et à sang. Pas l’Union européenne, ni l’OTAN, ni les Etats-Unis.
Ceux que je soutiens, comme vous dites, ce sont les Ukrainiens. Vous n’avez pas beaucoup l’air de vous en soucier, pas plus que tous les Français pro-Russes. Votre haine des Etats-Unis s’essuie les pieds sur le sort des Ukrainiens.
Les Ukrainiens sont dans leur écrasante majorité hostiles à la mainmise de la Russie sur leur pays, y compris les Ukrainiens d’origine russe à l’est du pays. D’innombrables sondages l’ont montré.
Les Ukrainiens ont voté en majorité pour l’indépendance de leur pays vis-à-vis de la Russie. Les “Russes ethniques” de l’est de l’Ukraine, eux aussi, ont voté en majorité pour l’indépendance, contrairement à ce que veut faire croire la propagande de Vladimir Poutine.
Encore autre chose. Nous sommes sur un blog catholique. Les pro-russes soutiennent Poutine parce qu’il serait le défenseur de la chrétienté. Si c’est le cas, pourquoi ses hommes de main persécutent-ils spécifiquement les chrétiens en Ukraine ?
Pourquoi ont-ils menacé de mort les prêtres et les fidèles de l’Eglise orthodoxe ukrainienne dépendant du patriarcat de Kiev ?
Pourquoi ont-ils arrêté l’évêque Oleksiy Demidovych, chef d’une association évangélique ukrainienne ?
Pourquoi ont-ils menacé de mort les fidèles et les prêtres d’un rassemblement de prière oecuménique à Donetsk ?
Pourquoi ont-ils capturé le père Pavel Vitek, prêtre catholique polonais ?
Pourquoi ont-ils mitraillé une chapelle de Kramatorsk ?
Pourquoi ont-ils tiré sur le père Pavlo Zhuchenko, prêtre orthodoxe ?
Pourquoi ont-ils capturé et torturé Serhiy Kosiak, pasteur protestant ?
http://euromaidanpr.com/2014/06/05/terrorists-kidnapped-tortured-and-threatened-believers-in-donbas/
Qui a fait ça ? Moi, ou les miliciens pro-russes et les soldats russes ? L’armée américaine, ou les miliciens pro-russes et les soldats russes ? L’OTAN, ou les miliciens pro-russes et les soldats russes ? L’Union européenne, ou les miliciens pro-russes et les soldats russes ?
Expliquez-nous donc votre “doctrine sociale” à vous : mitrailler des églises ukrainiennes, menacer des prêtres de mort et en torturer d’autres en Ukraine, en 2014, cela serait une juste punition des Etats-Unis pour l’invasion de l’Irak en 2003 ? Quel rapport ? C’est cela, votre morale ? C’est cela, votre justice ?
L’homme qui organise ces exactions au Kremlin serait le défenseur de l’Occident chrétien ?
Je serais curieux d’entendre votre justification à ce sujet.
Thomas
http://www.les-crises.fr/interview-poutine-scandale-des-coupes/#comment-138814
PK
@ Robert Marchenoir
« C’est la Russie qui a mis l’Ukraine à feu et à sang. Pas l’Union européenne, ni l’OTAN, ni les Etats-Unis. »
Vous êtes totalement à côté de la plaque… Les États-Unis sont présents en Ukraine depuis 1991 sous la forme d’une ONG (je vous laisse chercher son nom) et a investi pas moins de 5 milliards de dollars pour soutenir tout ce qui est peu ou prou proche d’un mouvement indépendantiste là-bas…
Dire que les États-Unis n’ont pas mis le feu aux poudres là-bas revient à dire que les États-Unis ont pacifié l’Irak et l’Afghanistan…
Après, que les Russes ne soient pas des poètes, je vous l’accorde : ils n’ont pas la même culture que nous et leurs méthodes diffèrent des nôtres… Mais quoi qu’on en dise, l’Ukraine est le pré-carré russe et vouloir y mettre son nez revient à dire qu’on autorise les États-Unis à aider les mouvements autonomistes breton et corse… ou financer le djihad dans nos banlieues…
Ha, c’est vrai que pour cette dernière, les États-Unis le font déjà…
Gervais
A robert Marchenoir, Eh oui beaucoup de catholiques , dont je suis, admirent et soutiennent Wladimir Poutine comme chef d’Etat. Vous avez le droit d’être un européiste ardent défenseur de la politique américaine d’outre_mer , mais pas au point d’être naïf et de ne pas voir que derrière les “généreuses” intentions de Washington se cachent une hégémonie totalitaire sur le monde.Vous n’avez pas à vous indigner car nous sommes minoritaires en France , du moins dans l’expression publique car TOUS les médias officiels, inutile de les énumérer,de la manif pour tous à Poutine parlent d’une seule voix où la contradiction n’a pas sa place.Et ces champions des ” droits de l’homme”,que sont les USA, n’hésitent pas à dézinguer à tour de bras ‘ et à distance’ comme leurs élèves(?) israeliens tout ce qui peut ressembler à un adversaire ,fussent-ils enfants ou vieillards.
Si c’est là votre conception de l’occident chrétien, on ne peut que vous conseiller une cure de désintoxication .
MagikBus
Poutine est un vrai chef d’état qui sans ambages fait savoir qu’il oeuvre pour la prospérité du peuple russe et pour les interets nationaux de la Russie .
Tout le contraire de cette brochette de fourbes qui festoient avec Hollande le 6 juin qui eux veulent d’une dictature mondiale unipolaire à pensée unique pour tous ,nullement pour les interets européens qui plus est, mais pour rester serves au lobby des banksters sans frontières ……
Michel
Monsieur Marchenoir, ayez la gentillesse de dire ce que vous savez du Bnai Bright, de la Trilatérale ou du groupe Bildelberg ?
Je pense que cela éclairera votre estimable position.
Cordialement,