De France Inter :
"596 mariages entre personnes de même sexe ont été
célébrés dans les 50 plus grandes villes du pays. Cela correspond à 1%
des mariages depuis trois mois".
En 1999, un mois et demi seulement après l'entrée en vigueur du Pacs, plus de
1000 unions entre personnes du même sexe avaient été signées.
Stephe
Et on apprends aussi que Nice, ville UMP d’Estrosi, est seconde au classement derrière le Marais Parisien. Comme quoi le “vivre ensemble” s’y pratiquent mieux qu’à Trappes ou à Créteil.
Oktavius
Considérant que parmi ceux-ci, il y a tous ceux qui l’attendaient avec impatience depuis des années ! Attendons de voir les 3 prochains mois…
Effeil53
Selon l’ Insee (http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1435), 100 000 couples de personnes de même sexe existent. En trois mois, seuls 0,596% se sont mariés…Tout ça pour ça….
matamaures
1%? c’est encore trop!
saint-plaix
Churchill se plaisait à dire: “Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même manipulées.”…
L’annonce de France Inter – particulièrement pernicieuse dans sa sobriété – est symptomatique de ce genre d’exercice…
L’effet d’annonce conduira en effet inconsciemment le lecteur à supposer que le “mariage homosexuel” est bien un phénomène sociétal important puisqu’il “représente-déjà-1%-des-mariages-célébrés-en-trois mois, c’est vous dire”!
La réalité est évidemment tout autre: il s’agit seulement de constater que l’infime minorité d’homosexuel(le)s adeptes de la parodie de mariage se précipitent tous depuis trois mois pour se “marier”…
Le nombre des appariés officiels depuis trois mois ne correspond donc pas du tout à une fraction des mariage annuels, mais bien à un nombre absolu et ponctuel d’appariements marginaux, de partenaires de tous âges, en couple /paire parfois depuis des dizaines d’années!
Un chiffre absolu, certes, indiscutable mais qui ne reflète absolument pas la proportion annuelle potentielle (encore jamais observée et pour cause puisque l’affaire ne date que de trois mois!)…
Gageons d’ailleurs que cette proportion – telle que pointée ce trimestre – va curieusement considérablement diminuer dans les mois à venir!:
ff
Tout le monde sait que la majorité des couples pacsés sont hétérosexuels.
LB
Oui, mais c’est le 1% qui tue; qui tue la normalité.
Jean Theis
Justement parce qu’ils connaissent le Pacs, ils n’ont plus envie de tâter du mariage !