Source : France 2, Envoyé spécial, 16/02/12.
« 100% de l’abattage est halal en Île-de-France »
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Source : France 2, Envoyé spécial, 16/02/12.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
incongru
St Paul n’a-t-il pas interdit de manger la viande des sacrifices?
il y a derrière ces intérêts financiers et de gestion quelque chose de bizarre, est-ce bien réel, ou une porte ouverte dans l’illégalité?
et au nom de la défense de l’emploi, que ne justifit-on pas? où est le sacro-saint principe de précaution qui a envoyé des milliers de bêtes au bûcher?
phm
C’est le monde à l’envers ! “Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font” !
Exupéry
Ici encore, la majorité des éco-zoolâtre est bien silencieuse!
Mangez du porc.
Marc
C’est ce qui explique que la viande soit si fade en IdF : l’abattage rituel impose une exsanguination de l’animal.
J’ajoute, pour ceux qui ne le sauraient pas, qu’il s’accompagne de la découpe à vif (sonné par l’égorgement, certes, mais bien vivant) de l’animal…
Sylvie
Plus grave encore et l’info est révêlé par Novopress-info, qu’une bactérie du nom d’Ecoli fait des ravages chez les consommateurs de cette viande et provoque la ligature des organes proches de l’estomac ce qui peut provoquer des malaises voire la mort… Il est même conseiller de ne pas consommer de viande hâchée à cause de la même bactérie et les médias n’en parlent pas…
Jean Kinzler
Le président de l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), interrogé par France Info, juge l’accusation «absolument fausse». «En Ile-de-France, une très grande majorité de la viande n’est pas abattue selon le rite halal ou casher», qui consiste notamment à tuer les animaux sans étourdissement préalable, assure ainsi Dominique Langlois. «Il peut se trouver que des pièces ou des morceaux de viandes soient issues de carcasses abattues selon ces rites, mais cela ne change en rien la qualité de la viande et ça ne modifie pas du tout les qualités du produit», complète-t-il.
Source:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/19/01016-20120219ARTFIG00035-viande-halal-les-industriels-rejettent-la-charge-de-le-pen.php
Kantz
http://fr.novopress.info/104433/les-risques-sanitaires-lies-a-l%E2%80%99abattage-halal-par-alain-de-peretti-docteur-veterinaire/
david
100% de l’abattage est halal, y compris du cochon ?
JCM
Deux questions :
– l’autorisation de ce mode d’abatage n’est-il pas une dérogation au droit commun permise à titre exceptionnel uniquement pour les abatages rituels ? Ce qui veut dire que ça ne devrait pas être autorisé s’il n’y a pas une demande justifiée par une prescription religieuse, et donc qu’il n’est pas légal de ne pas l’afficher.
– comme le sous-entend “incongru”, n’ai-je pas le droit en tant que catholique de refuser un aliment qui à été l’objet d’un rituel d’unhe autre religion ? Qui a le droit de dire que ça n’a pas d’importance pour ma Foi ?
incongru
merci JCM, mais je ne le sous entend pas : simplement, je n’ai plus les références de cette interdiction, et je compte sur les lecteurs du Salon Beige pour les donner…
ça ne manquerait pas d’intérêt pour la suite
KIEFFER
Ne pas oublier que pour toute bête abattue hallal;l’imam touche un pourcentage !
K.
Nuance: les 4 abattoirs de la régions abattent suivant le rite musulman, mais:
-ils ne suffisent pas à subvenir aux besoin de toute la région
-une grande partie de cette viande est manipulée par des non-musulmans.
Ca ne change rien au problème de base ceci dit.
@JCM & @incongru: Quand aux catholiques, ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche, mais ce qui sort du coeur le problème.