Les choses sont désormais claires et confirment les déclarations de François-Xavier Bellamy qui avait déclaré “Je suis plutôt Juncker qu’Orban” et “plus proche de Macron que de Marine Le Pen pour les européennes” (source)
Pas de fausse note cette fois pour les 20 eurodéputés LR, membres du groupe du Parti populaire européen (PPE), qui rassemble les différentes formations de droite de l’Union. Après cinq heures de discussions, les députés LR ont cette fois voté à l’unisson avec leurs collègues de l’UE pour une exclusion temporaire du parti de Viktor Orbán du PPE.
Je salue la décision du PPE de suspendre le parti de Viktor Orban. Il y a plusieurs mois déjà je dénonçais auprès du bureau politique des LR les dérives antidémocratiques du dirigeant hongrois, malheureusement dans l’indifférence générale! https://t.co/ZHyCsNGvZZ via @Le_Figaro
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 20 mars 2019
C.B.
Espérons que la Hongrie va trouver un moyen de contournement, pour garder le droit d’être tenu au courant des affaires en cours, de voter (changer de groupe d’affiliation en rejoignant par exemple Europe des Nations et des Libertés) et ne pas se plier à l’injonction de rouvrir l’université de Soros à Budapest.
Denys Perrin
Trilatérale.
Il faut lire et relire ‘le moment est venu …’ de Philippe de Villiers.
Ils repoussent la catastrophe à venir. Elle n’en sera que plus terrible.
Marcos
Depuis 1981, date de l’émergence d’un parti authentiquement nationaliste, toutes les tentatives de rapprochement avec la barbouzerie peu ou prou d’origine gaulliste ont irrémédiablement échoué. J’ai en tête : Gaudin à Marseille, Millon en Rhône-Alpes, … Wauquiez, qui est un hyper-diplômé à donner des complexes à des cancres dans mon genre, perd son temps en politique. Il a au moins le mérite de tirer les conclusions de ces quarante dernières années. Pécresse, Bertrand, et Cie, léchez bien votre gamelle, il n’y aura pas de rabiot (comme on dit au PSG).
sivolc
cenyt pour cent d’accord avec vous, argonne.
Christian Falguiere
Effectivement FX Bellamy est plutôt Junker qu’Orban : les LR avec Vauquiez en tête et le PPE se dirigent vers une Europe à deux vitesses : d’un côté les pays ” forts ” – Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, France, Pays Bas – d’un autre les pays ” faibles ” – les 22 restants – Les premiers s’harmonisant sur des problématiques communes – armée, immigration, justice sociale -, les seconds s’occupant à ajuster leurs états aux règles européennes. Pour dans un avenir, valider une Europe fédéraliste, à l’image de l’Allemagne ou des États Unis d’Amérique. À l’opposé, le RN de Marine Le Pen, le Fidesz de Victor Orban, la Pologne (?) les pays Baltes (?) se dirigent vers une Alliance des Nations, respectant l’identité et la souveraineté des membres. Deux visions totalement différentes !
Laquelle choisir ? Là est la question de cette élection. Qui a raison quand nous voyons la difficulté des Britanniques à sortir du système en place ? En tout cas, il semble que maintenant le choix est clair et ce, nous le devons à FX Bellamy, depuis son interview sur BFM ces derniers jours. À Marine Le Pen, NDA, de nous prouver que leur option est la meilleure. Nous voilà dans le domaine des idées et pas dans l’invective, dans le vote sanction !
lavergne21
je vais avoir du mal à voter LR aux européennes !
Meltoisan
“100% des députés LR ont voté pour l’exclusion du parti de Viktor Orban du PPE” !
100% des Français épris de liberté et qui aiment leur pays ne peuvent plus voter LR.
Puisqu’on vous a toujours trompé, déserteurs de LREM/Modem ou de LR, n’hésitez plus : Entre RN, DLF et le PDC, on a quand même le choix.
L’artifice Bellamy n’aura pas duré longtemps.