A force de vouloir faire de l'école tout et n'importe quoi, l'essentiel est laissé pour compte.
11 385 enfants sont encore privés d'école en raison de problèmes administratifs dans leur inscription. A cause d'un changement d'école ou de collège, ou tout simplement d'un mauvais enregistrement du dossier, ces écoliers n'ont pu, pour la plupart, reprendre les cours le 1er septembre et attendent toujours que leur situation soit régularisée.
Si les parent ne mettent pas leurs enfants à l'école, on vient leur taper sur les doigts. Mais quand les services pléthoriques du ministère sont dépassés, ya-t-il sanction ?
C.B.
De lien en lien
“On nous dit que l’école est obligatoire à partir de six ans” (http://www.marsactu.fr/societe/a-lombre-de-la-rentree-des-enfants-sans-ecoles-36103.html)
FAUX: l’instruction est obligatoire, pas la scolarisation (et elle ne l’a jamais été).
“Je suis en instance de divorce et ils voulaient à tout prix un papier prouvant que j’en ai la garde. J’ai mis tout ce temps à les convaincre que je n’avais plus de contact avec le père.” (ibid.)
Ben alors, la parole de la mère (accompagnée du livret de famille pour plus de précaution) ne suffit pas? alors que le choix de la mère suffit pour faire trépasser un enfant à naître?
DUPORT
11 000 qui risquent d’échapper à la théorie du genre !!!
Au secours ! Najat !