Lu sur Atlantico :
"Les Français installés à l'étranger auront des députés rien qu'à eux, en 2012. En tout, onze zones géographiques ont été créées dans le monde, auxquelles correspondent onze nouveaux sièges à l'Assemblée Nationale. Les Français de l'étranger votant plutôt à droite, à l'UMP, on se bat pour les places…"
Philippe Douste-Blazy, Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de la France pour le processus de paix au Moyen-Orient, Christine Lagarde, Eric Besson, Franck Melloul, proche de Dominique de Villepin, seraient candidats de l'UMP.
Christian83
Peut-on nous expliquer à quoi vont servir ces nouveaux élus, si ce n’est encore une fois à piller l’Etat ? Sommes-nous assez riche pour créer, après les fonctionnaires, autant de postes d’élus ?
C’est un scandale !
lavandin
Pour quoi faire ?
lama12
J’avais compris que ces nouveaux députés seraient pris dans l’enveloppe globale de 577 députés, le nombre de circonscriptions de la métropole diminuant d’autant.
Je pense, en revanche, que les sénateurs se sont prévus une augmentation en nombre, au fur et à mesure des élections, étalée sur plusieurs années.