Au moins 16 personnes ont été tuées et 11 églises ont été brûlées samedi lors des manifestations violentes dans le nord du Nigeria. "Deux Etats sont touchés, les violences qui se sont produites à Maiduguri, dans l’Etat de Borno, ont fait 15 morts. Alors que 11 églises ont été brûlées", a déclaré à Xinhua (Chine nouvelle) le porte-parole de la police à Abuja. "Les violences ont fait également un mort et deux blessés dans l’Etat de Katsina". La situation est retournée à la normale après l’arrestation de 115 personnes à Maiduguri et 105 à Katsina. Le couvre-feu a été décrété.
11 églises brûlées au Nigéria
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Fab
L’information est plus grave que vous ne la présentez. Les 16 morts ne sont pas des manifestants, des contre-manisfestants, des policiers ou toute autre personne impliquée dans la manifestation, mais des catholiques, dont des enfants et un prêtre, contre lesquels les émeutiers se sont retournés totalement gratuitement dans une véritable ambiance de pogrom.
http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060219.OBS7211.html
rabassa
La grande persecution contre les chrétiens a déja commençé avec la complicité des médias européens.Les fils du tonnerre(Boanerges)vont bientôt entrer dans le combat pour le Christ!
rabassa
Aimer ses ennemis ne signifie pas renoncer au combat pour défendre notre foi.Devant le totalitarisme notre faiblesse est une invitation pour l’ennemi à perseverer dans le mal.Cette posture angélique est facile.Qui veut faire l’ange fait la bête
LaraC
EGLISES INCENDIEES, CHRETIENS ASSASSINES …
Peu de choses en effet. Personne n’en parle.
Le monde musulman est indigné et frappe fort. Islam, religion d’amour, de paix et de tolérance. Nous en sommes témoins :
Lagos, Nigeria, 20/02
Un prêtre catholique a été tué et plusieurs églises incendiées au cours
d`une manifestation de fidèles musulmans dans deux Etats du Nigeria à
majorité musulmane contre les caricatures du Prophète Mohamed, a rapporté la presse locale.
(…) Le journal privé Guardian, citant un porte-parole du secrétariat catholique du Nigeria, le Révérend George Ehusani, a indiqué que le Révérend F. Micheal du diocèse de Maiduguri a été brûlé dans son appartement, tandis que la résidence de l`évêque du diocèse a été incendiée.
(…) La population du Nigeria, forte de 130 millions d`habitants, compte à peu près autant de musulmans que de chrétiens, même s`il existe un nombre non négligeable d`animistes dans le pays.
Rappelons que dans le passé, des centaines de personnes étaient mortes de violences d`origine sectaire au Nigeria.
****************
Ce ne sont pas 11 églises qui ont été incendiées mais 18. Plus 17 maisons
…
http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=50590&SectionID=10
Cordialement
Rabassa