Le jeudi 12 décembre, fête liturgique de Notre Dame de Guadalupe, Jeanne Smits propose que nous récitions un chapelet et une prière de réparation après l’outrage fait à Marie par la vénération de la Pachamama, la « Terre-Mère », à l’occasion du synode sur l’Amazonie. Cette initiative a reçu le soutien du cardinal Raymond Burke.
Selon plusieurs exorcistes, certains rites païens accomplis à cette occasion correspondent à « l’appel des esprits ». Ils appelaient ce vendredi 6 décembre à jeûner ou à faire quelque sacrifice et à prier pour chasser « toute influence diabolique du sein de l’Eglise ». Un exorciste mexicain a déclaré de son côté que les statuettes au centre de ce culte idolâtre, les « Pachamama » représentant de vilaines femmes nues et enceintes en position d’accouchement, étaient des parodies de Notre Dame de Guadalupe, la Vierge enceinte apparue en 1531 au Mexique, aujourd’hui vénérée comme « Impératrice des Amériques ». Un tel outrage exige de la part des catholiques qui aiment leur Mère une manifestation d’amour et de réparation.
Jeanne Smits enverra par mail un PDF avec l’image de Notre Dame de Guadalupe et la prière de réparation. Il suffit pour l’obtenir d’écrire à [email protected].