Communiqué de La Manif pour Tous :
Depuis plusieurs jours, des mails circulent, attaquant délibérément Frigide Barjot et d’autres membres de l’association La Manif Pour Tous. Nous constatons, notamment, que des propos de Frigide Barjot sont sortis de leur contexte et détournés de leur sens. Des commentaires inexacts, voire diffamatoires, circulent à son sujet. Les faits sont déformés. Dans ces scandaleuses présentations de Frigide Barjot, son engagement courageux, depuis sa conversion, à défendre le Pape et à témoigner de sa foi sont en revanche systématiquement omis.
Ces courriers qui circulent, loin de permettre l’unité et la convergence en vue du combat essentiel que nous menons actuellement, déstabilisent et inquiètent. Ils font perdre du temps à tous : à ceux qui, partout en France, consacrent tout leur temps, bénévolement, à organiser la manifestation nationale du 13 janvier prochain, comme à ceux qui se préparent à participer. Nous en appelons à la responsabilité de chacun : ne faisons pas le jeu de ceux qui souhaitent bouleverser les fondements de notre humanité. Et agissons tous ensemble dans le même sens !
Enfin, nous invitons ceux qui veulent en savoir plus sur la manifestation du 13 janvier 2013 à se rendre sur le site internet officiel."
La saine critique est permise, mais sur des faits avérés.
L’affluence prévue le 13 janvier oblige à organiser trois départs qui convergeront vers le Champ-de-Mars :
- Place d’Italie
- Place Denfert-Rochereau
- Porte Maillot