Les contradictions de la grosse presse sont amusantes. Ainsi, Europe 1 affirme que
200 militants de groupuscules d’extrême droite, ont pris part aux débordements qui ont lieu lors de la mobilisation des “gilets jaunes” samedi, à Paris.
Puis :
Au total, 130 personnes ont été placées en garde-à-vue hier dans toute la France dont 69 rien qu’à Paris.
Et juste après, Europe 1 ajoute :
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a dénoncé un “durcissement” et la présence de partisans de groupuscules d’extrême droite. Selon les informations d’Europe 1, ils étaient près de 200 à se mêler aux gilets jaunes sur les Champs-Élysées. Des militants d’ultra-droite dont les autorités avaient repéré l‘engouement pour le mouvement ces derniers jours. D’après nos informations, ils appartenaient à des groupes comme Génération identitaire ou le GUD.
Si vous vous arrêtez à ce niveau de l’article, vous en concluez naturellement que les personnes placées en garde-à-vue sont des méchants pas beaux d’extrême-droite… Mais pas du tout :
ces activistes d’extrême-droite ne feraient pas partie des personnes interpellées. Selon nos informations, parmi les gardés à vue, un profil domine : l’homme européen, inconnu des services de police, âgé de 25 à 40 en moyenne, venu de province.
sivolc
Irishman, j’approuve ce que vous dites.