La rupture entre les politiques et les militaires pourrait se matérialiser par une "fête nationale anticipée" de protestation de militaires de réserve et à la retraite.
"Ces militaires entendent protester contre la présence au défilé militaire du 14 juillet du président syrien Bachar Al-Assad, auquel ils seront obligés de rendre les honneurs."
Les protestataires veulent déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, notamment à la mémoire de ces paras.
Et pour le défilé du 14 juillet, des incidents ne sont pas à exclure. Des anciens soldats des opérations extérieures (OPEX) ont comme projet d’arborer, en signe de protestation, un brassard noir. Et des militaires, qui doivent participer au défilé, envisagent de faire un geste de mécontentement.
Hampton
chiche?
Jean
Comment l’omnipuissant président règlera-t-il cela ? En tout cas, les médias vont peut-être relativiser tout ça en donnant la parole à des militaires sarkozistes comme ici
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/le-devoir-de-rs.html
Le Retraité
Merci les réservistes !
Le courage est la qualité la plus vantée au sein des Officiers de France. A priori, ce n’est plus le cas, mis à part Surcouf !
Milos
Un héro le 14 juillet !!!!
Nabulione
J’étais commandant de réserve… Eh oui. J’ai bien envie de renvoyer mes épaulettes à l’Elysée.
De tout coeur avec mes camarades réservistes “en activité” !
Pellabeuf Bernard
Merci d’avance au Salon Beige de nous tenir au courant : lieu, date et heure de la manifestation dans l’honneur.
Abbé Bernard Pellabeuf
Gabarel
Que tout ceux qui aime Dieu et la France se tiennent prêt lorsque le Grand Monarque arrivera …mais après la destruction de Paris.
Grrr
Les soldats peuvent defiler avec la crosse du fusil vers le haut…….