Lu sur le site du diocèse de Poitiers :
"Le 13 août, le diocèse de Poitiers fait mémoire d'une sainte essentielle de son histoire : sainte Radegonde, reine et moniale. Elle fut la fondatrice de l'abbaye Sainte-Croix. A l'occasion du 1425ème anniversaire de sa mort, il y aura différentes festivités à Poitiers
– A l'abbaye Sainte-Croix (La Cossonnière – St Benoît), les bénédictines proposent la messe de la solennité ce lundi 13 août à 11h sous la présidence de Dom Jean-Pierre Longeat, père abbé de Ligugé et président de la CORREF. A 17h, office des vêpres.
– A l'église Sainte-Radegonde de Poitiers, à 15h30 projection du film "le songe de la moniale", à 17h conférence historique de Jacques Marcadé, à 17h 15 pause musicale, à 17h45 Vêpres solennelles et à 18h30 messe de la fête de Sainte-Radegonde présidée par le père Pierre Boinot, homélie du père Yves-Marie Blanchard, recteur de la cathédrale.
– Visite de la cellule de Sainte Radegonde et de la chapelle du "pas de Dieu", rue des Carolus, de 15h à 18h (tous les après-midi du mois d'août). Pour le jour de la fête ouverture le matin de 10h à 12h et jusqu'à 18h30""