Formée en France dans la Marne, la brigade Anne de Kiev est au centre des critiques en Ukraine. Les enquêteurs ukrainiens ont indiqué avoir lancé des investigations sur des cas d’abus de pouvoir et de désertions.
Cette brigade fait l’objet d’une controverse depuis son retour le mois dernier de France, où ont été formés 2 300 des 4 500 soldats qui la composent. Selon le journaliste ukrainien Iouri Boutoussov, près de 1 700 soldats de la brigade ont déserté, pour la plupart avant même que leur unité ne soit déployée sur le front, et 50 durant la formation en France.
Dès son arrivée, son commandant, le colonel Dmytro Ryumshin a été remplacé par le colonel Taras Maksimov. Puis, plusieurs de ses unités ont été dispersées alors qu’elle venait de se déployer dans « la zone des combats », plus précisément dans la région de Pokrovsk (Donbass).
Emmanuel Macron avait rendu visite début octobre aux soldats de la 155e brigade ukrainienne lors de leur entraînement en France. La France a cédé à cette brigade 128 véhicules de transport de troupes VAB, 18 chars AMX-10, 18 canons automoteurs Caesar ainsi que des camions, des blindés d’évacuation sanitaire, des postes de tirs de missiles antiaériens Mistral et antichars Milan.
Michel
Macron n’en rate pas une quand il s’agit de jeter l’argent par les fenêtres et uniquement pour satisfaire sa petite gloriole…
Quand va-t-on renvoyer ce garnement dans ses foyers ?…
Gaudete
Mais non il fallait l’envoyer se battre puisqu’il tient tant à l’ukraine qu’il montre l’exemple cet incapable
Marcos
“Mais où est donc passée la 7ème Compagnie ?” Encore un coup des “judéo-maçonniques” ? C’est clair pour les 50 qui ont quitté subrepticement les plaines poussiéreuses de Mourmelon. Mais les 1700 autres ? Notre brillant ministre des Armées a vanté la “cohérence” de leur formation. Or, la première chose qu’on leur fait à leur arrivée à Pokrovsk c’est de les dispatcher pour boucher des trous. Que deviennent leurs AMX et leurs Caesar ? Abandonnés à l’ogre russe ? Que veut dire “déserter”, dans ces conditions ? Comment les a t-on comptés ? Ont-ils pu gagner Kramatorsk dans leurs “camions et blindés d’évacuation sanitaire” ? Je n’aimerais pas être à leur place. Elle est bien gentille la députée qui proteste, mais qu’elle aille donc voir sur place comment ça se passe.
Remy
Preuve manifeste de la non-motivation des Ukrainiens à se battre dans cette guerre. Et que la soi-disant résistance du peuple ukrainien est une propagande des occidentaux.
Une part importante des Ukrainiens, surtout à l’est, est russophone et russophile, et souhaite être intégrée à la Fédération de Russie.
La majorité des ukrainiens, même non russophiles, ont compris que cette guerre est perdue depuis 2022, qu’on envoie leurs hommes, de plus en plus jeunes (et parfois les femmes), à la mort quasi certaine, pour rien, ou du moins pour les objectifs de l’OTAN.
Le régime de Zelenski, épouvantable de violence, de corruption, …, est obligé de forcer les hommes à aller au front, quasiment sans préparation, il y a d’innombrables témoignages de rapts d’hommes dans l’espace public, par la police militaire. Ces témoignages sont occultés par les médias occidentaux …
La plupart des hommes mobilisés de force ont maintenant compris cette situation, et préfèrent déserter, ou se rendre aux Russes, ne serait-ce que pour sauver leur vie, quand ils ne sont pas abattus avant …
Rappelons qu’un accord de fin d’hostilité avait été trouvé entre Russes et Ukrainiens en avril 2022 en Turquie, accord torpillé par Boris Johnson, sommant les ukrainiens de rompre cet accord, …
Horace
Macron est un pure intello. Ne connait rien sur le plan du travail quotidien. En dehors de Paris, Washington ou Moscou…. ne connait rien. Mais est capable de beau discours. C’est tout.