Un lecteur me fait remarquer qu’en septembre 2017, Charles Gave prophétisait déjà, suite à l’élection manipulée d’Emmanuel Macron :
[…] Leur but étant de créer un état européen technocratique et qui n’aurait pas besoin de se soumettre aux élections –le vieux rêve de Jean Monnet- il va leur falloir accélérer autant que faire se peut le mouvement vers un tel système, car les peuples se réveillent parfois de leurs assoupissements et de tels réveils peuvent être douloureux pour ceux au pouvoir. Surtout quand le Président n’a aucune légitimité… Il leur va falloir donc agir très, très rapidement, pour essayer de rendre la situation irréversible le plus vite possible.
L’étape suivante va sans doute aucun se produire au niveau européen et monsieur Juncker, comme d’habitude a été suffisamment stupide pour nous annoncer quel était le plan de bataille. La monnaie européenne est un échec flagrant, qui a fait la fortune de l’Allemagne et ruiné tous les pays de l’Europe du Sud, chacun en conviendra, mais ce n’est un échec flagrant nous disent ceux qui l’ont créé que parce que le mouvement vers l’Europe a été trop lent. La solution ce n’est donc pas moins d’Europe et plus de démocratie mais plus d’Europe et moins de démocratie.
Plus d’Europe veut dire mettre sur pied de toute urgence un Etat Européen muni d’un vrai Président Européen, qui aura prééminence sur les pouvoirs exécutifs locaux flanqué d’un ministre des finances européen qui aura droit de regard sur les finances de chaque état européen, mais aussi créer une armée européenne, des députés européens qui ne soient rattachés à aucune nation et que sais-je encore.
Et bien entendu, ce projet sera lancé dès que les élections allemandes seront passées et il s’agira et en premier lieu de transférer à des organismes européens non élus la souveraineté militaire française contre une promesse par l’Allemagne de financer nos déficits budgétaires et notre système social. L’Allemagne paiera pour les erreurs de nos hauts fonctionnaires, avec le sang des soldats français telle est l’offre française…Monsieur Macron est en train de réinventer le STO de sinistre mémoire.
Pour cela, il fallait d’abord se débarrasser du chef de l’armée, le général Pierre de Villiers tant cet homme était sourcilleux sur tout ce qui concernait la souveraineté militaire de la France, ce qui fut fait fort proprement et fort rapidement.
Résumons-nous.
La France a déjà perdu sa souveraineté
- sur ses frontières avec les accords de Schengen.
- sure sa Justice
- sur sa Loi Constitutionnelle
- sur qui peut ou ne pas vivre en France avec le Traité de Lisbonne qui avait été refusé par la population française quand il avait été présenté sous le nom de constitution européenne.
- sur sa monnaie avec le traité de Maastricht et l’euro.
Dans les mois qui viennent, tout le travail de monsieur Macron va être que la France finisse de perdre sa souveraineté budgétaire, déjà bien entamée hélas, mais surtout sa souveraineté militaire.
A ce moment-là, la France n’aura plus qu’une seule chose à vendre à l’Allemagne (lire l’Europe) pour boucler ses fins de mois : le siège de la France au conseil de sécurité aux Nations Unies, ce qui ne saurait tarder. Resteront peut-être l’Alsace et la Lorraine dont monsieur Macron, en fin négociateur qu’il est pourrait tirer sans aucun doute un bon prix, mais là j’anticipe un peu.
Que le gouvernement français actuel veuille lancer une telle initiative, je n’en doute pas une seconde.
Que cela réussisse à mon avis a à peu près autant de chances qu’une enclume a de voler, et pour deux séries de raison, les unes intérieures, les autres extérieures. […]
F. JACQUEL
Ésaü a vendu son droit d’ainesse pour un plat de lentilles. JUPITER va dissoudre et liquider la France pour quelques milliards qu il partagera avec ses affidés.
Et il trouve le moyen de faire campagne pour les élections européennes, sous prétexte de piloter le grand débat, dans lequel les Maires qui ont le droit d’intervenir sont désignés par les Préfets, avec des questions validées avant le “débat”. Il a siffit de voir la réaction des moutons à Souillac lorsque Mme Barreges, Maire de Montauban, a osé vaincre l’omerta et poser LA question essentielle : les dangers de l’immigration. Tout le troupeau s’est alors mis à crier et siffler, pendant que JUPITER buvait du petit lait et préparait une reponse alambiquée dont il a le secret..
Jacques de la Villéon
“Autant de chances de réussir qu’une enclume de voler”? Dieu vous entende et sauve la France ! Mais souvenez-vous de la prophétie de Marthe Robin : la France tombera bien bas du fait des mauvais dirigeants qu’elle se sera donnés… puis se relèvera. Sommes nous tombés assez bas?
philippe paternot
quel récompense en attendre?
les européistes sont vraiment devenus fous!
Michel Janva
C’est quoi le rapport avec la paix ?
Michel Janva
Je parle bien du rapport entre la paix et l’UE. La paix sur le continent européen vient de l’OTAN et des accords d’Helsinki, pas de l’UE.
sivolc
Irishman, j’approuve!
sivolc
Le Professeur Olivier Gohin n’aime pas le traité d’Aix-la-Chapelle, et le fait savoir. Ce professeur spécialiste universellement reconnu de droit constitutionnel, estime que ce traité est vraisemblablement anticonstitutionnel, et espère qu’il sera porté devant le conseil constitutionnel.