Du Collectif On Ne Lâche Rien :
La proposition du Collectif On Ne Lâche Rien en faveur de l’abrogation de la loi Taubira est arrivée largement en tête des votes lors de la grande consultation organisée par le CESE il y a quelques jours.
Dans sa “Lettre aux Français”, Emmanuel Macron déclare “qu’il n’y a pas de questions interdites.”
Pourtant, ces derniers jours, les membres du gouvernement et du CESE nous ont bien expliqué qu’il y avait les sujets autorisés, et les autres : un véritable déni de démocratie. Sans même parler des fameuses 700 000 pétitions qui furent rejetées à la poubelle, il n’y a pas si longtemps…
A nous de ne pas baisser la garde et de prendre le Président au mot : la crise de la famille, accentuée par une politique favorisant son éclatement et la baisse de son pouvoir d’achat, est au cœur du cri de détresse des Français.
Une large part d’entre eux refuse le changement de civilisation imposé par nos pseudo-élites, avec en particulier l’adoption de la loi dite « mariage pour tous ».
En réponse au mépris de la parole du peuple de France, nous appelons tous les Gilets Jaunes à participer à l’acte X à Paris pour la Famille et l’abrogation de la loi Taubira.
Nous vous donnons rendez-vous :
le samedi 19 janvier 2019 à 14h sur l’esplanade du CESE (9, place d’Iéna, Paris 16e)
Manifestons notre indéfectible attachement à la famille, en tant qu’institution fondamentale, dénonçons la déshumanisation de la société et le déni de démocratie qu’incarnait l’adoption de la loi Taubira, avec tout ce qu’elle entraîne dans son funeste sillage.
Rassemblons-nous avec nos gilets jaunes dans le calme et sans violence.
Cette manifestation est déclarée.
Les mouvements et associations amis sont tous les bienvenus.
Merci de relayer largement l’appel à vos contacts, par mail, via les réseaux sociaux !
Fabien Bouglé, Porte-parole du Collectif On Ne Lâche Rien, Conseiller Municipal du groupe Versailles Familles Avenir
François Billot de Lochner, Porte-parole du Collectif On Ne Lâche Rien, Président de Liberté politique
Valérie d’Aubigny, Conseiller Municipal du groupe Versailles Familles Avenir
Constance Prazel, Délégué générale de Liberté politique
EROUANI
Cette initiative me semble excellente en son principe.
Me trouvant à Paris ce 19 janvier, avant la Marche Pour la Vie du lendemain, il se peut que je vienne à ce rassemblement devant le CESE, qui en 60 ans a prouvé sa nocivité mais non son utilité. Il m’a méprisé en 2013 avec à tout le moins 700.000 de mes compatriotes, et j’ai envie de le lui exprimer.
Je suis par contre réservé sur le port d’un gilet jaune.
ONLR agit sur le terrain sociétal et les GJ demandent une plus grande considération sociale. Les voies et expressions diffèrent.
Jerome
Et le reste de la France? Devant chaque préfecture? ( pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer)