Le 19 mai, l'assemblée nationale examinera une proposition de loi déposée par les députés socialistes relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant.
Cette proposition vise notamment à reconnaître le rôle des "tiers parents" ou "faux-parent" en plus des parents de l'enfant.
Le député Yannick Moreau, député de la Vendée littorale et membre de l'Entente Parlementaire pour la Famille, attire l’attention du gouvernement sur les conséquences de cette proposition de loi, qui complexifiera grandement les relations entre parents et enfants.
« Dans le contexte actuel, le rôle de l’Etat est de favoriser la stabilité familiale, et de protéger l'intérêt de l'enfant, qui est avant tout de connaître et d'être élevé par son père et sa mère. Je doute qu’un tel texte offre aux familles et surtout aux enfants de meilleures conditions de vie. »
DUPORT
Non seulement cela ne va pas faciliter les relations mais on peut s’attendre a des réactions des enfants a qui on voudra imposer un pseudo parent qui n’est RIEN pour eux !
Les relations avec ses propres parents ne sont déjà pas toujours simples… Alors avec un 3ème larron sans le moindre lien réel…
SD-Vintage
C’était une proposition de Sarkozy. Qui a dit “UMPS” ?
EO
Mais bien sûr : le but final est de dynamiter la famille.
Jean Theis
De nombreuses émissions audiovisuelles pour nous faire pleurer sur les conjoints si gentils qui viennent chercher les enfants à l’école bien qu’ils n’en n’aient pas le droit.