Le maire de Béziers Robert Ménard refuse de commémorer ce jour sinistre :
Jean-Pax Méfret racontait que ces Accords d’Evian n’étaient que chiffon de papier :
“Le cessez-le-feu du 19 mars 1962 n’a pas fait cesser le sang. Dans les semaines qui ont suivi les accords d’Evian, des dizaines de milliers d’Algériens qui avaient fait confiance à la France furent désarmés par les troupes et livrés à leurs bourreaux. Victimes des pires tortures, traînés de douar en douar, condamnés à la mort lente. Sur les 200 000 hommes engagés aux côtés des unités régulières de l’armée française seulement 40 000 d’entre eux purent rentrer en France avec leur famille souvent grâce à des initiatives personnelles d’officiers français qui avaient enfreint les ordres. Ces rescapés furent parqués avec femmes et enfants dans des baraquements sordides, des camps grillagés de barbelés. Certains, certains y sont encore.”
MARIE
Maintenant c’est chacun pour soi, dans certaines villes elles ne vont pas commémorer le 14 juillet parce que le maire rêve d’avoir un roi, nous vivons dans un sacré pays, je pense que certaines personnes doivent se retourner dans leurs tombes.
Monsieur Menard n’a pas été dans un temps président de reporters sans frontières, et, il avait fait hurler aux loups pour certaines décisions contre les journalistes dans des pays totalitaires, maintenant il est comme certains dirigeants qu’il a combatu
Prout
Certains maires rêvent d’avoir un roi ? Lesquels ? Génial ça !! Bravo à ces maires de ne pas commémorer le 14 juillet. 1789 pour cette journée sanglante et donc scandaleuse et 1790 pour cette “fête” qui fut une vaste blague à l’image de la messe célébrée par un Talleyrand qui ne croyait même pas à ce qu’il faisait…..
MARIE
Soit le roi qui vit en Espagne soit le roi qui vit à Dreux faîte votre choix, mais je suis née en république et je reste en république avec tous ses avantages et surtout avec la séparation de l’église et de l’état
Chouan85
Il n’y a qu’en France qu’on célèbre un reniement et qu’on pratique la repentance permanente. Ailleurs, le 19 mars 1962 s’appelle félonie, trahison…. et cela mérite le traitement approprié aux traîtres et félons. Arrêtons d’emboîter le pas aux “rouges” qui se délectent de cette date.
DUPORT
Merci M. Menard !
On sait bien que ce sont seulement les traitres et les collabos qui commémorent cette date depuis 1962
philippe paternot
quand vont ils fêter aussi waterloo ou trafalgar?