Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

19 mars : La responsabilité éducative des parents

Autour de quatre intervenants de qualité, venez réfléchir sur les questions suivantes :

  • Les parents sont-ils les seuls responsables de l'éducation de leurs enfants ? Quelles pistes concrètes pour une éducation harmonieuse dans la famille ?
  • Est-il légitime de déléguer une part de l'éducation à l'école, au scoutisme, aux associations ? Dans quelle mesure ? Doit-on chercher à faire évoluer les pratiques éducatives hors de la famille ?
  • Les parents éprouvent parfois de réelles difficultés à aborder la question de l'éducation affective et sexuelle. Quand et comment commencer, comment se faire aider ?

Une soirée qui s'adresse :

  • à tous les parents conscients de leur responsabilité dans l'éducation de leurs enfants, aux parents interrogatifs ou inquiets dans leur démarche éducative, face aux difficultés de notre société ;
  • aux éducateurs et personnes en contact avec des jeunes.
PAF : 5€
INSCRIPTION très recommandée ICI  ICHTUS, 49 rue des Renaudes Paris 17ème. (Code B259)

Partager cet article