Cet hebdomadaire anti-conformiste, en pleine croissance, poursuit son engagement pour transmettre les trésors de foi et de culture de notre civilisation. Le magazine souhaite donner aux catholiques les moyens de vivre leur foi en profondeur, afin d’en être fiers, de la transmettre aux jeunes générations et de devenir missionnaires. Il remet également à l’honneur la grande culture chrétienne. Il offre ainsi un antidote à la crise de la transmission.
Depuis sa fondation par le général de Castelnau – héros de la Grande Guerre –, France Catholique est ancré dans une glorieuse épopée, au cours de laquelle il a été témoin et acteur de la vie de l’Église. Ses profondes racines spirituelles et intellectuelles, jamais reniées, lui apportent une solidité vitale pour traverser les difficultés actuelles et éclairer ses lecteurs.
L’hebdomadaire offre à ses lecteurs – de plus en plus nombreux – une solide formation, dans la fidélité à l’Église et au pape. Avec une grande liberté de ton, ses articles font dialoguer l’intelligence et la foi, en étant exigeants et accessibles à tous, pour répondre à l’ardente soif de repères de notre société.
De prestigieux chroniqueurs contribuent à cette œuvre depuis son commencement: Gustave Thibon, Jean Guitton, Daniel Rops, le Père Bouyer, Jean de Fabrègues, le cardinal Daniélou… Jusqu’à aujourd’hui: Gérard Leclerc, Jacques Trémolet de Villers, Aymeric Pourbaix, Marie-Gabrielle Leblanc, Frédéric Guillaud, Véronique Jacquier…
Le numéro anniversaire est accessible en ligne.
Un exemple de l’anticonformisme de cet hebdomadaire :