La prévision de crédits pour parvenir à l’objectif de 26.000 reconduites à la frontière d’étrangers en situation irrégulière s’élève à 42 millions d’euros, le montant moyen d’une reconduite étant de 2.186 euros. Ces chiffres sont tirés du programme "immigration et asile" du projet de loi de finances 2009. 17.210 clandestins ont été reconduits à la rontière au 30 juin 2008.
Pour la rétention administrative, le montant de la dotation prévue pour 2009 est de 28,8 millions d’euros. Le coût moyen d’une place en rétention est de 38,84 euros par jour.
HB
C’est cher la “chance pour la France”
Amédée
Cela couterait moins cher d’avoir une vraie police aux frontières, mais la France n’a plus de frontières avec ses voisins.
Il y a beaucoup d’hypocrisie de la part de Brice Hortefeux.
La droite favorise l’entrée d’étrangers en situation irrégulière pour alimenter les secteurs du bâtiment ou de la restauration et maintenir les salaires bas pour les Français.
Amédée
Ce montant me paraît faible: Lyon-Bamako sur Air France c’est 1000 euros pour une personne.
riri
De toute façon, ils reviennent et ils finissent par se faire régulariser, alors autant faire des économies et les garder. Hortefeux soigne son image de “dur” aux frais du contribuable.Le reste, c’est du bluff.
BOGOMIR
Il doit y avoir une explication derrière ce coût.
Cela n’inclurait-il pas un séjour en hôtel inutilement luxueux, sinon un billet d’avion à ce prix là c’est vraiment de la grande classe!
Le séjour en camp militaire et le transport en masse par l’armée de l’air serait probablement plus économique.