Le tribunal administratif de Paris a suspendu l’arrêté de la préfecture de police interdisant le colloque de samedi après-midi du mouvement royaliste Action française. Cet arrêté avait été pris après une circulaire du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin visant à interdire plusieurs “manifestations et rassemblements de l’ultradroite”. Une claque pour le ministre :
🔴NOTRE COLLOQUE AURA BIEN LIEU !🔴
Première victoire pour ce grand week-end, le tribunal administratif vient de casser l'interdiction de notre colloque prise par le préfet de police !
Nous vous attendons nombreux à l'Espace Charenton à partir de 14h30 !#Jeanne2023… pic.twitter.com/wbxfuKWxZB
— Action Française (@actionfrancaise) May 13, 2023
Et comme le ministre avait aussi fait interdire la manifestation de dimanche en l’honneur de Jeanne d’Arc (seuls les nazis et Pierre Joxe avaient déjà interdit cet hommage, qui existe depuis 111 ans), l’AF a déposé un deuxième recours, qui a également été gagné :
⚜️ Seconde victoire pour l’Action française qui voit son interdiction de manifester dimanche annulée.
🔴 Nous serons une fois de plus présent pour honorer la sainte de la Patrie demain ! #tousalajeanne #jeanne2023 pic.twitter.com/FJVueTpS0n
— Action Française (@actionfrancaise) May 13, 2023
L’AF écrivait dans un communiqué :
Notons que Gérald Darmanin, ridiculisé à Mayotte comme dans toute la France (sans parler de la scène internationale), se comporte en petit télégraphiste d’une extrême gauche avec laquelle il a décidé de ne pas se fâcher, dans l’espoir qu’elle sera de nouveau utile à son camp en 2027. L’alliance d’un extrême centre et d’une extrême gauche aussi méprisantes des libertés fondamentales, voilà la réalité de l’arc républicain invoqué par le pays légal. L’interdiction du défilé organisé par l’Action française depuis plus d’un siècle à Paris en l’honneur de Jeanne d’Arc est un nouvel exemple de cette radicalisation d’un extrême centre qui ne croit plus en la France, qui se sait sur le départ et a décidé de laisser derrière lui, en matière de libertés, un monceau de ruines pavoisées du drapeau européen.
Et pendant ce temps, le sinistre Darmanin promeut le lobby LGBT :
Parce que cette association est indispensable :
✅ Son budget sera doublé
✅ Nous créerons des postes de policiers et gendarmes dédiés
✅ Nous doublerons le temps disponible pour les bénévoles de l’association
✅ Toutes les formations des policiers et gendarmes seront faites en…— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 13, 2023
D'Haussy
Action légale.
Les camelots du Roy sont morts.
Rip.
Michel
Donc Moussa s’est fait botter deux fois le derrière par le tribunal administratif. Voilà qui apprendra à ce tyranneau de douar moustachu à éviter à l’avenir de suivre les directives de ses amis black-blocs et anti-fas…
christianlair
Deux claques sur une ” tête-à-claques ” , quoi de plus normal ?
Thibaud
Bravo et merci à l’Action Française pour avoir humilié le minable tyran !
Je ne suis pas un grand fan de ce mouvement mais ils ont remporté une belle victoire pour l’Etat de droit et la liberté d’expression.
Il faudrait maintenant attaquer la circulaire elle-même.
Reine Tak
Peu importent les claques à darmanin, comme à macron comme à leurs comparses. Ils s’en foutent. Tu leur craches dessus, ils disent : il pleut !
fragil
Deux bonnes nouvelles ,Deo gratias !
Certains magistrats ont encore du bon sens ,cela fait plaisir à constater,maintenant j’apprécierais que Darmanin nous explique ce qu’est l’ultradroite ,en ce qui concerne l’ultragauche nous n’avons pas besoin d’explications, les images de l’Assemblée Nationale et des casseurs pyromanes dans les manifs sont assez explicites .
Collapsus
Le darmanain de jardin peut ramasser ses joujoux et ses billes et rentrer à la maison, la récré est finie. Quelle mouche l’a piqué d’aller tenter cette interdiction à l’encontre de tous les principes de base du droit ? Ou il est très mal conseillé et passablement incompétent, ou il espère obtenir tôt ou tard une décision favorable des tribunaux pour créer une jurisprudence. La première supposition est assez tentante.
Remy
“…agir, avancer, manifester « par tous les moyens », même légaux.”
Charles Maurras