Les deux Grands rabbins d'Israël se sont élevés contre les avortements en Israël en soulignant, dans une lettre, qu'"ils retardent la rédemption messianique". Dans cette lettre adressée à toutes les communautés juives d'Israël, le Grand rabbin ashkenaze Yona Metzger et son co-disciple sépharade Shlomo Amar dénoncent "cette véritable épidémie, qui coûte chaque année la vie à des dizaines de milliers de juifs".
2 grands rabbins contre l’avortement
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Marie laure
La vie n’appartient pas aux seuls Catholiques, mais aux hommes qui respectent la loi naturelle, qui appartient à tout être humain.
Darlan2
Quand ce sont des juifs, cela change tout… On se demande qui est le raciste ici…
DAUGAN Bernard
Début d’un autogénocide…Vraie shoah.
Lusso
Ce qui est un peu gênant dans cette déclaration, c’est que seul le sort des bébés juifs semble les émouvoir… L’Eglise catholique, elle, défend tous les enfants à naître, quelle que soit leur race.
Mechtilde
Le rabbin aurait dû dire “empêcher” plutôt que “retarder la rédemption messianique”. L’avortement des enfants israëlites risque en effet d’assassiner le messie qu’ils attendent…
Vince
Bah on attend leurs coreligionnaire à la marche pour la vie hein!
On y défend aussi les bébés juifs là bas.
Sancenay
Voilà qui peut aider à faire comprendre l’esprit de résistance pragmatique et visionnaire de feu Sa Sainteté Jean-Paul II.
C’est cette voie là et celle-là seule qui triomphera du fanatisme utilitariste ambiant.