Le député Jacques Bompard interpelle le ministre de la culture et de la communication :
"D'après Le magazine des contribuables, le montant annuel des aides publiques à destination de la presse française s'élève aux alentours de 2 milliards d'euros. Il peut aussi bien s'agir d'aides directes (abonnements de l'État à l'Agence France-Presse, aides à la diffusion, à la modernisation, au pluralisme de l'information, etc.) qu'indirectes (allègements fiscaux, aides sociales, aides postales, etc.). De plus, il s'avère que la vocation originelle de ces aides – la promotion de la libre et plurielle expression de pensées – ne semble pas être tenue. Il l'interroge donc sur la légitimité d'un tel montant de subventions dans un contexte de raréfaction des ressources publiques et donc de tarissement du soutien social de nos concitoyens les plus souffrants."
PG
Là, J. BOMPARD est excellent.
cb
Le député Bompard aurait pu rappeler, par la même occasion, que les aides à la presse ont été instaurées sous le régime de Vichy par Laval. Nos bien-pensants dénoncent sans cesse le régime mais, bien sûr, pas ses aides dont ils bénéficient encore aujourd’hui…
Alpin
Sur l’air de “Radio Paris- Paris ment,Radio-Paris est Allemand ”
voici du nouveau:
Sur des paroles du PS et une musique duPR
( RPS, l’herpès)
“la presse ment,la presse est pour la politique du moment”
eEectivement lorsque l’on sait que les journalistes sont majoritairemnt de gauche à une écrasante majorité ,on est légitimement en droit de douter que l’information est neutre,non orientée ,bref, l-information est dictée mot par mot par “le système ”
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/05/06/aides-a-la-presse-qui-touche-le-plus_4411883_4355770.html
OJIM ,à connaître:
http://www.ojim.fr/journalistes-une-gauche-omnipresente/
http://www.polemia.com/camarade-journaliste-choisis-ton-camp/
http://www.polemia.com/camarade-journaliste-choisis-ton-camp/
DUPORT
La presse doit vivre exclusivement par ceux qui l’utilise.
Toute aide de l’État avec l’argent public constitue du détournement de fonds.
C’est grâce à ces détournements de fonds que l’État en fait des organes de propagande.
Les citoyens qui non seulement ne lisent pas la presse mais en plus subissent leurs insultes au quotidien n’ont pas à les financer.
PRESSE : Machine permettant d’exercer une pression considérable… Action de presser…
Jean
Pendant ce temps, l’imprimerie dévastée après le passage des Kouachi n’a toujours pas vu Hollande et Valls honorer leur promesse :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/09/01016-20150609ARTFIG00368-attentats-de-charlie-hebdo-pour-le-patron-de-l-imprimerie-les-promesses-n-ont-pas-ete-tenues.php
Normal, il y a presse et il y a presse.
Mas
Payer pour être desinforme,voilà une particularité Française.