Près de deux millions de catholiques philippins [un lecteur sur place précise 6 millions !] ont défilé pieds nus aujourd'hui dans les rues de Manille dans le cadre de la procession annuelle du Nazaréen noir. La statue de bois noir, taillée au Mexique et acheminée aux Philippines au début du 17ème siècle, quitte chaque 9 janvier l'Eglise de Quiapo de Manille pour une grande procesion dans les rues de la capitale.
2 millions de catholiques en procession à Manille
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jean-Francois Thomas s.j
Etant a Manille, je rectifie simplement deux erreurs dans cette information :
1) Il y a eu plus de six millions de fideles a suivre la procession. Chaque annee d’ailleurs il en resulte de nombreux blesses et parfois des deces.
2) Il ne s’agit pas de la statue du Santo Nino, qui se trouve a Cebu, mais celle du “Black Nazarene”, une statue grandeur nature du Christ portant sa Croix, fete le 9 janvier a la basilique de Quiapo, un quartier de Manille. La fete du Santo Nino, qui est inscrite au calendrier liturgique philippin, aura lieu dimanche prochain.
Que Dieu vous benisse en 2011. Continuez avec courage ce site.
david
selon le journal philippin,
Quelque huit à 10 millions de personnes ont rejoint le cortège en ligne avec la Fête du Nazaréen noir, qui est vénérée pour ses pouvoirs mystiques.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sunstar.com.ph/&ei=pMkqTeyiOYOp8APS8ZiiCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CDMQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3Ddaily%2Bmanille%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.inquirer.net/&ei=pMkqTeyiOYOp8APS8ZiiCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CCwQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3Ddaily%2Bmanille%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns