L'Observatoire de la christianophobie relève cette perle du quotidien gratuit :
"Loin d’être un coup de folie, la double attaque ayant frappé Oslo vendredi et dont Anders Behring Breivk est le principal suspect, semble avoir été préparée depuis longtemps. Le Norvégien de 32 ans, proche des milieux d’extrême droite et catholiques intégristes (…)".
Et Daniel Hamiche de commenter :
"Et voici le massacreur, membre de la franc-maçonnerie, désormais proche des « catholiques intégristes »."
Dans Présent de demain, Jeanne Smits relève :
"On aurait pu aussi bien présenter Andres Breivik comme un déséquilibré désaxé par le divorce de ses parents – tous deux inscrits à un moment ou à un autre au parti travailliste norvégien, dont le rassemblement de jeunes a été la cible de l’attaque du tueur – lorsqu’il n’avait pas encore un an. Ou comme un franc-maçon revendiqué : plusieurs photos de lui présentes sur sa page Facebook ou dans son manifeste le présentent en grand uniforme maçon […] Breivik était aussi passionné par des jeux vidéos ultraviolents. Comble de mauvais goût : si l’on fait actuellement des recherches internet sur le suspect, on se trouve confronté à des bandeaux publicitaires présentant lesdits jeux…"
Pour ceux qui préfèrent du vrai journalisme, je renvoie à l'enquête de Massimo Introvigne, traduite de l'italien par Benoît-et-moi.