"L'Etat grec a cessé le versement de diverses prestations sociales, dont des pensions de retraite, à 200.000 personnes soit coupables de fraude soit décédées (…). Ce chiffre représente environ 2% de la population grecque. La Grèce s'est lancée dans une campagne de lutte contre les fraudes aux prestations sociales pour essayer de réduire son endettement sous la pression de ses créanciers internationaux (…) L'assainissement du système des retraites et des prestations sociales devrait permettre à Athènes d'économiser jusqu'à 800 millions d'euros par an (…)"
Faudra-t-il que la France attende d'être en faillite pour prendre des mesures de bon sens ? Si la fraude était de même ampleur chez nous, elle pourrait concerner près d'1,5 million de personnes…
btk
1,5 millions de personnes sur des dizaines d’annees… comme des retraites ont ete versees a des personnes decedees,
et ce n’est pas l’attestation de ‘residence et d’existence’ que nous reclament les caisses de retraite francaises qui eviteront lees fraudes, car dans certains pays elle est etablie ‘officiellement’ contre bakchich…
Jean
Et puis supprimer cette “retraite” pour des gens n’ayant jamais travaillé en France…
Exupéry
Et combien en France?
personne
la fraude concerne surement autant de personnes. Surtout que la fraude est punie, mais très peu : les exemples de fraudeurs ayant piqués des dizaines de milliers d’euros et n’étant condamnés qu’à de la prison avec surcis sont multiples, car insolvables, bien que roulant en bmw flambant neuve ou autre allemande.
Je pourrais presque vous faire une liste par origine des préférences de fraudes…
Philippe
Mais non, ce serait un crime contre l’humanité de traquer les fraudeurs.
Cela ferait considérablement baisser l’espérance de vie au bled, actuellement les pensionnaires de retraites retournés vivre au pays (Algérie, Tunisie notamment) ne meurent jamais.