Partager cet article

France : Politique en France

2012 : Carl Lang se déclare candidat

L L'ancien secrétaire général du Front National, Carl Lang, vient de se déclarer candidat à l'élection présidentielle. Le président du Parti de la France a donné comme mot d'ordre "la décolonisation de la France et de l'Europe", soumises à un "processus massif, destructeur, de colonisation migratoire, économique et culturelle". Il se différencie de Marine Le Pen :

"Si la zone euro perdure, il faut que la France reste dans la zone euro".

"Moi, je ne cherche pas à obtenir des gages de la gauche (…) je ne crois pas aux 35 heures, à la retraite à 60 ans".

Pour la présidentielle et les législatives, le PDF fera alliance avec le Mouvement national républicain(MNR) et la Nouvelle droite populaire, dont le patron, Robert Spieler, est, lui aussi, un ancien du FN. Roger Holeindre et Fernand Le Rachinel entouraient le nouveau candidat.

Partager cet article

47 commentaires

  1. Tout ça pour obtenir un résultat de 3%, inneficace stratégiquement.
    Même si Marine Le Pen n’incarne pas la droite chrétienne, elle n’en demeure pas moins la plus forte pour un retour vers le réel et vers les valeurs chrétiennes.

  2. quelle tristesse de constater que les rancoeurs personnelles sont le moteur de bien des initiatives mal venues et ce d’autant plus que lang n’a aucune chance d’obtenir ses 500 signatures à moins que le bateleur d’estrades ne lui donne un coup de pouce…

  3. Même si Marine n’est effectivement pas ma tasse de thé, je rejoins Cyrano

  4. Roger Holeindre et Fernand Le Rachinel. Il est utile d’avoir un franc-maçon auprès de soi pour recueillir les signatures de maires divers droite ou UMP anti FN.

  5. Encore un coup de l’UMP.
    L’ancien président de l’alliance royale a eu la décence de refuser les 500 signatures et les frais de campagne proposés par l’UMP…
    Pourris!

  6. @ PG
    Bien sûr, alors que MM. Sulzer, Collard, Le Douguet – pour ne citer qu’eux – ne le sont absolument pas et ne s’en revendiquent pas. Vous êtes vraiment un manipulateur […]. Et en plus vous prenez les internautes pour des ignares, avec un souverain mépris.
    @ Cyrano, Jean
    Ai-je le droit, comme beaucoup d’autres militants nationalistes, de rejeter dos à dos NSarkozy et MLPen, de ne faire confiance ni à l’un ni à l’autre et d’avoir un autre choix qui se présente à moi ? “Plus à gauche qu’Obama”, “proche de Montebourg”… Elle louvoie beaucoup trop pour mériter ma confiance. Un jour pour l’immigration positive, l’autre pour l’inversion des flux migratoires… Tout dépend qui a écrit le discours ! C’est une politicienne, clone de Sarkozy.

  7. Je rejoins Jean Aymard. L’arrogance de PG ne connaît pas de limite. Les accointances de MLP et du nouveau FN avec les officines maçonniques sont très largement connues. Au contraire, la candidature de Carl Lang apparaît pour l’instant, pour les catholiques, la seule valable car, au contraire de sa concurrente, Carl Lang et son mouvement défendent les valeurs et les points non-négociables. C’est tout ce que je veux voir. Pour 2012, je jugerai les candidats et les partis en fonction de cela.

  8. Jean Aymard vous avez tous les droits même celui de vous tromper… croyez vous que ceux qui voteront Marine adhèrent à 100 % à son programme?
    Il s’agit d’être pragmatique et ne pas voter pour un candidat marginal (qui correspond peut être mieux à ses idées) afin de ne pas perdre sa voix.
    Mettre au même niveau Sarko et Marine relève de la mauvaise foi ou de la rancoeur, à vous de choisir.

  9. @ Jean AYMARD
    Je ne nie pas qu’il y ait des gens proches ou adhérents de la F. M. au FN : il y en a tjrs eu, tout comme comme dans beaucoup de milieux et lieux de la droite nationale, voire même catho tradi. Je pourrais vous citer le nom d’un avocat connu fréquentant en son temps St Nicolas du Chardonnet. La Grande Loge Opera dissidente des grandes obédiences est connue pour avoir accueillie intellectuels, journalistes ou cadres de droite, de nombreux membres de la Nlle droite et et de leurs réseaux proches qui soutinrent JM LP, puis B. MEGRET, pour soutenir ensuite les Identitaires ou C. LANG. C’est ainsi dans la société française actuelle : l’Eglise n’offre guère de lieux de sociabilité pour des cadres ou milieux dirigeants, à part ceux de l’ex patronat chrétien, si débilitant et inconsistant.
    Je n’ai aucun mépris pour personne : je pense que ce qui est exact doit être dit.
    Pour un jeune Premier Ouvrier de France sans culture politique, l’appartenance à la F. M. peut apparaître comme à la fois anodin et très utile ou amical. Nous ne le pensons pas, et nous savons qu’il n’en est rien, mais c’est ainsi : aussi il ne faut pas hurler au loup avec les F. M. des uns pour condamner les F. M. des autres.
    De la mesure en toute chose.
    Relisez l’article du monde dont vous extrayez 6 mots concernant OBAMA (protection sociale d’Etat) et Montebourg (sur le mondialisme idéologique): la pensée de M LP est plus subtile que ce à quoi vous affectez de la résumer pour la réduire à du simplisme. Vous avez le droit de vos choix, mais acceptez qu’on juge votre méthode pour les expliquer.

  10. Sur RFI ce matin, Carl Lang s’est exprimé sur les racines chrétiennes de la France et sur le rôle plus important que devrait jouer l’église catholique en France :
    http://www.rfi.fr/emission/20110913-carl-lang-ancien-secretaire-general-front-national-president-parti-france

  11. @ Jean,
    Moi aussi je vous reconnais le droit de vous trompez : ici, le sujet n’est pas la question des personnes, le problème se situe au niveau des VALEURS. C’est ce critère qui doit déterminer notre choix (relisez la Note doctrinale de la Congrégation pour la Foi du 25 novembre 2002). Quelles sont les valeurs que portent ces deux candidats dont l’une en effet risque de faire un meilleur score que l’autre ? C’est l’interrogation que vous devez vous posez si vous êtres catholique : il ne s’agit pas d’être pragmatique mais éthique. Marine Le Pen incarne une ligne laïcarde, jacobine et maçonnique identifiable dans ses postures, ses discours, ses soutiens. Carl Lang représente le mouvement national, populaire, social et catholique qui ne se reconnaît pas dans les dérives insupportables du Front bleu marine. Peut-être que Carl Lang ne fera que 3%, c’est même certain, mais je préfère voter pour un candidat qui défend les valeurs traditionnelles et la loi naturelle et chrétienne, plutôt qu’une candidate pasteurisée qui s’inscrit dans la culture de mort avec 11 à 17%.

  12. Notez que le païen Pierre Vial soutient Carl Lang.

  13. @ Jean
    – “le droit de me tromper”… vous, bien sûr, vous détenez la Vérité par procuration, grâce à Marine…
    – “adhérent à 100%”… Plus de 50, moins de 49, vous m’en remettez une petite dose, mon bon monsieur ? Et les Points Non Négociables, avec ou sans ?
    Ni rancune, ni mauvaise foi : PAS CONFIANCE !
    J’ai parfois l’impression d’avoir affaire à une secte. Si on ne crie “Marine, Marine” comme certains crient “Le Million ! Le Million !” devant la roue de la fortune, on est un traitre, un vendu à l’UMP*, un pourri et je ne sais quoi d’autre.
    Et si votre championne fait 11% en avril prochain, vous la clouerez au pilori, en disant “J’ai toujours été pour Bruno !” ?…
    Ni rancune, ni mauvaise foi : PAS CONFIANCE !
     
    Un candidat marginal ? En marge du système, alors ? Cela me plait bien aussi, ça, de ne pas avoir de complexes, de ne pas vouloir à tout prix se faire une virginité laïque en se dédiabolisant à chaque coin de rue.
    Ma voix suivra mes convictions.
    Il est vrai qu’il faut en avoir…
    * @ Pierre
    UMP, UMP ? Ah oui, ce truc avec qui Alain Dumait et Yves Bertrand, soutiens de Marine Le Pen, veulent des listes communes…

  14. Merci Edouard, je viens de regarder la vidéo.
    Le journaliste interroge Carl Lang et lui demande pourquoi il critique le laïcisme de Marine. Réponse de Carl Lang : « Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j’irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l’islamisation. C’est donc par l’affirmation de l’identité française, de la culture française et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante. Je souhaite que la France, en respectant son histoire et le Baptême de Clovis puisse retrouver un lien prioritaire, privilégié entre l’Etat et l’Eglise catholique. Je crois que l’Eglise catholique au XXIe siècle doit avoir une fonction sociale beaucoup plus importante alors que, nous le savons, l’idéologie laïciste de combat a été une laïcité anti-catholique et anticléricale. On ne peut pas couper la France de ses racines chrétiennes. Je pense que dans le défi identitaire de ce siècle, au moment où les peuples ne savent qui ils sont et d’où ils viennent, nous devons réaffirmer l’héritage catholique français ».
    Voilà qui a le mérite de la clarté !

  15. A ceux qui glossent d’avance des 3% que fera Carl Lang, il faut se dire que c’est mieux que les 0,74% de JM Le Pen en 1974….
    Mieux vaut perdre sur nos idées que sur les ex-idées du FN revue à la mode Marine.
    De toutes façons, Marine ne vise pas l’élection mais un score sufisant pour que les législatives lui procurent un financement public pour lui permetre de vivre politiquement du FN, avec permanents etc…
    Alors laissez ceux qui volent voter Carl Lang sans les insulter !

  16. “vous n’existez pas , vous ne faites que 1°/°” disait madame veil au menhir jadis .
    Il vaut mieux etre battu sur ses idées qu’élu avec les idées des autres répondit un jour le papa de marine .

  17. La seconde, intervention de Fernand Le Rachinel, président du Comité de Soutien.
    http://www.dailymotion.com/video/xl2jot_candidature-de-carl-lang-a-l-election-presidentielle-de-2012-partie-ii_news

  18. Après Villers,Lang c’est le néo noeud noeud sarkocompatible.Sinon à qui pourrait bien donc profiter la démarche…?…!

  19. Carl lang,il veut exister,c’est tout!
    Comme député européen ou comme secrétaire général,il était toujours absent,c’est un fainéant.Ce qui l’intéresse c’est les “pépettes”.S’il était patriote,il ne se présenterait pas,car seule Marine Le Pen doit et peut gagner,pour le bonheur des Français.

  20. “seule Marine Le Pen doit et peut gagner,pour le bonheur des Français”…
    Quelle est l’utilité de ce genre de commentaire ? C’est une croyance, pas un argument. On a le droit de voter pour MLP. Ce droit doit être respecté quand il s’agit de voter pour Carl Lang. MLP n’a pas le monopole du patriotisme, elle qui se déclare plus à gauche que Hussein Obama.

  21. La comparaison avec les débuts du FN ne tient pas dans la mesure où l’époque et le contexte ont changé. Et s’il est monté, c’est qu’il a su adapter son discours tout en ne se reniant pas sur ses fondamentaux et principes.
    Reste à savoir si on veut peser éternellement 3% sur nos idées sans que rien ne change, ou avoir des élus (pas quelques uns dans les conseils municipaux) qui agissent concrêtement notamment avec des petits pas: MLP apporte déjà un changement de mentalité positif par rapport à la l’avortement par exemple. En soit c’est déjà radical pour notre siècle en France.
    Enfin, la situation n’est elle pas assez urgente pour qu’on s’allie, ne serait ce que pour marquer le coup politiquement dans les urnes avec un bon score, voire une place au second tour, voire la victoire? L’aube du changement serait enfin visible!

  22. arretez de parler de 3% c’est un score irréalisable par un inconnu qui ne franchira pas la barre des 500 signatures sauf s’il les obtient par le bon vouloir de son maître nicolas… dans cette hypothèse,il ne franchira pas les 1%… et fera comme bruno Mégret,il arrêtera la politique!
    Les “purs” et “durs” qui le soutiennent font fausse route mais d’içi juin 2012 un certain nombre d’entre eux finiront par comprendre et voteront utile ,donc pour Marine.

  23. j’aurai grand plaisir à voter pour lui ; j’espère de tout coeur qu’il pourra se présenter

  24. Encore une fois, tout le monde est d’accord, on préfère faire 20% plutôt que 3%. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas rallier Nicolas Sarkozy, avec 52% ?
    La question qui se pose est d’ordre éthique et métapolitique et non pragmatique.
    Je préfère un candidat catholique national à 3% (aujourd’hui, mais plus tard ? 10% ?) qu’une candidate standardisée, jacobine, laïciste et favorable à la culture de mort à 17%.
    La question est là et non dans une querelle de chiffres et de pourcentages, stérile. Ne nous laissons pas piégés par l’arbre qui cache la forêt.

  25. on notera avec intérêt (et nul doute que certains s’en délectent)que le sujet est de nature à enflammer les passions et susciter des polémiques assassines qui troublent le jugement. Car au final, que restera-t-il de tout cela (aussi bien de la candidature de MLP que de celle de carl LANG) ? Pas grand-chose à mon avis…

  26. C’est çà,votez pour Lang,il est à la “ramasse”il ne pourra jamais se présenter,c’est un provocateur,avec sa “clique”(Rachinel et cie on a déjà donné),seule Marine peut gagner.
    Marine à gauche!!pfeuu!

  27. Une droite nationale qui souhaite le maintien dans l’Euro… alors même, comme le dit justement J-J ROSA dans son très intéressant ouvrage “L’euro comment s’en débarrasser ?” tous les analystes qui, pour sauver l’euro, poussent à la fédération UE reconnaissent la victoire intellectuelles des eurosceptiques.
    Ca laisse songeur et triste. Carl LANG vaut mieux que cela…

  28. @ Jean-Pierre
    Vous prononcez le mot arrogance.
    Je vais donc être plus précis : Fernand Le Rachinel est franc-maçon et ne s’en est jamais caché. Carl Lang a le soutien de la NDP, qui est dirigée par des gens dont certains me sont très sympathiques car ils furent des amis militants lorsque j’avais 18-20 ans et ensuite au PFN, et que j’ai tjrs plaisir à les revoir. Mais qui sont d’authentiques néo-païens quand ils ne sont pas comme d’autres de ces soutiens, très anti chrétiens et ne participent pas à des cérémonies d’adoration du soleil comme Pierre VIAL. Je puis vous citer le nom du manoir breton où certains participaient à ce qu’ils appelaient ”embrasser le cochon”, et auxquels furent présents des gens dont le titre d’ancien élève de l’ENA devrait les guérir pourtant de ce type de délires irrationnels voire sataniques.
    La plupart de ces gens soutiennent Carl LANG qui connait leurs pratiques et leurs attaches : le catholicisme n’est donc pas sa marque.
    Quand Carl dit que l’Eglise doit jouer un plus grand rôle social, c’est très superficiel, même si cela vise à flatter le gogo catho tradi. En quoi sa candidature va t elle redonner à l’Eglise de France le dynamisme que la crise moderniste lui a fait perdre depuis 80 ans ? Un candidat à la présidentielle n’est ni un religieux ni un évêque. Que dirions nous si un évêque disait que tel ou tel parti doit avoir plus d’influence dans la société ?
    Ce mélange des genres ne mènera à rien de plus, et si le FN a ses défauts ou manques, ce n’est pas en se dsisant plus catholique avec des néo païens dans un groupuscule qu’ils seront corrigés.
    L’ensemble des droites populistes européennes démontre depuis 20 ans que le groupusculisme de la surenchère ne sert qu’à diviser et est utilisé par le système pour cela ; on l’a vu en Autriche, et ailleurs.
    Contrairement à beaucoup de gens du FN, je trouve très intéressante cette candidature de Carl LANG : il est utile et sain que la marginalité voulue et recherchée soit distincte de la droite nationale. Tout sera plus clair et plus net : on verra comment on peut avoir 500 signatures en étant crédité de moins de 1 % dans les sondages, tandis que M LP avec ses 18-20 % devra se battre pour les obtenir ; à cette aune on mesurera qui a le soutien du système. Certes M LP aura peut-être qq centaines de milliers de voix en moins : c’est le but recherché. On ne peut supprimer toutes les impasses : leur côté retiré et obscur a parfois bien des utilités. Mais on ne se déplace pas en les empruntant : leur extrémité est connue à leur début.

  29. Ben moi, contrairement à Lang, je ne crois pas en l’Euro, monnaie de singe destruictrice de notre souveraineté monétaire, destructrice de notre indépendance financière, destructrice de notre liberté.
    En revanche, je ne vois que régression dans l’avancée de l’âge de la retraite: M. Lang, la retraite à 60 ans n’a jamais été un problème pour les retraites, c’est la dénatalité et la destruction des familles par des lois iniques qui met en danger de mort nos retraites!
    Une seule alternative: une politique familale forte et déterminée, telle que la prône Marine LE PEN.

  30. Marine Le Pen, étatiste, laïciste, se disant proche de Montebourg et à gauche de Obama, pour la retraite à 60ans et citant Robespierre et gilet Collard , laisse le champ libre à une vraie candidature de droite nationale.
    Carl Lang est candidat à cause de Mme Le Pen. A cause d’elle et de son incapacité à rassembler, et de sa volonté grotesque de dediabolisation

  31. Très bien, comme cela il sera plus difficile de taxer Marine Le Pen de candidate d’extrême droite !
    Ni droite, ni gauche, France !

  32. @ tous les bien-pensants, catholiques gardiens du dogme et de la morale chrétienne :
    pouvez-vous vous souvenir si en quittant le FN ( en crachant dessus ) Carl Lang a rendu ses mandats qu’il avait acquis sous l’étiquette Front National ?

  33. Je n’ai pas de conseils à donner, je suis le premier à râler sans cesse.
    Mais la situation m’amène à répéter la phrase de Beketch au sujet du conflit Mégret – Lepen déjà à l’époque :
    La France coule, bagarre au bar du Titanic.

  34. Pauvre France…
    Il est normal que la Droite nationale, bafouée par la “démocratie”, et réduite à l’impuissance depuis un demi-siècle, finisse par retourner son énergie et son agressivité contre elle-même. (c’est un mécanisme psychosociologique bien connu, l’impuissance paroxystique conduit à l’automutilation…)
    Ni MLP ni Carl Lang n’étant des saints – et leurs propos destinés essentiellement à récolter des suffrages – la seule question qui reste est : vu que nous roulons droit vers l’abîme, lequel des deux est le plus à même de tourner le volant – ne serait-ce qu’un peu – avec assez d’efficience ?
    Merci à PG pour certaines informations très éclairantes.

  35. @Jean Pierre
    “tout le monde est d’accord, on préfère faire 20% plutôt que 3%. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas rallier Nicolas Sarkozy, avec 52% ?”
    Vous semblez faire preuve de mauvaise foi.
    L’urgence est de changer radicalement de politique, du moins peser dans le débat.
    MLP et Carl Lang incarnent le retour à la nation, même si Car Lang a plus une approche catholique et malgré le fait qu’il refuse le retour à l’euro. Ce sont des petites différences, la direction de leur projet politique est sensiblement la même.
    Partant de ce constat, si on veut que ça bouge concrêtement, MLP est la candidate la mieux placée stratégiquement et politiquement.
    On était bien content qu’un extrème gauche, en l’occurence Mélenchon, vote avec nous contre le traité de constitution européenne.
    L’éternel camps des marginaux voulant une cohérence de projet politique parfaite avec leur foi catholique, ne fait jamais rien avancer, c’est de l’irresponsabilité.

  36. La candidature de Carl Lang occupe la place laissé vacante par Marine Le Pen et son fan-club où la démagogie électoraliste et l’allégeance aux dogmes du politiquement correct tiennent lieu d’idéologie.
    Les véritables nationalistes, les véritables patriotes, les véritables catholiques peuvent-ils réellement se reconnaître ailleurs que dans le projet politique cohérent et de bon sens de Carl Lang ?
    Quel est l’intérêt que Marine Le Pen fasse un pourcentage de voix élevé si c’est pour abandonner tous les fondamentaux de la droite nationale afin de passer à tout prix sous les fourches caudines de la respectabilité médiatique et politique ?
    Mieux vaut voter pour ses idées plutôt que de croire en l’illusion démocratique entretenue par une bonimenteuse de foire.

  37. @HB2:
    1 – ça m’étonnerait que MLP soit dans le politiquement correct, en témoigne les nombreuses attaques dont elle fait toujours l’objet.
    2 – Ne vous en déplaise, MLP continue bien à proner un retour à la nation et l’immigration 0. Je ne vois pas trop d’ailleurs ce qui la différencie remarquablement de Carl Lang sur ce sujet.
    3 – En tant que catholique, je souhaite la fin de la loi sur l’avortement. Mais force est de constater que Carl Lang ne convaincra pas sur ce point car on n’efface pas 30 ans d’idéologie comme ça. Il faut refaire en sens inverse 30 ans de prise de conscience de ce drame, et même si MLP ne semble pas vouloir aller au bout de cette logique, elle s’y engage quand même.

  38. “Défendre l’héritage catholique français” dixit Carl lang. Celà ne veut rien dire puisque par définition le catholicisme est universel. Par ailleurs Bernard Antony à prit ses distances du PDF. Non Carl Lang n’est pas une soultion crédible . Aucune candidature d’ailleurs. Il faut sortir de la matrice républicaine il faut le roi ! le recours s’appelle Henri Comte de Paris !

  39. @ Delhoume : Ça fait bien longtemps que Bernard Antony ne représente plus que lui-même et non l’ensemble des patriotes catholiques…
    @ Cyrano :
    1. Ça fait plus de deux ans que les médias déroulent le tapis rouge à Marine Le Pen alors que son père était ostracisé scandaleusement. Et comme par hasard, ça coïncide avec un affadissement (une “modernisation” diront les marinistes) du discours et un alignement sociologique de la direction nationale du FN sur la décadence de la société française.
    2. Marine Le Pen veut assimiler tous les Français de papier au nom de la République. Carl Lang veut rendre la France aux (vrais) Français et entreprendre une véritable reconquête identitaire en inversant les flux migratoires.
    Concernant l’avortement, il suffira d’une simple information du peuple français sur la réalité de cette atrocité pour renverser l’opinion. Voilà d’ailleurs pourquoi Philippe Isnard a été excommunié par Luc Chatel parce qu’il avait osé montrer à ses élèves une petite vidéo montrant la réalité insoutenable de l’avortement. Comment faire confiance à Marine Le Pen sur ce sujet alors qu’elle refuse de remettre en question la légalisation de l’IVG ?

  40. Carl LANG est la vision d’une droite bourgeoise MEDEF qui parle à certains bourgeois catholiques qui ont peur du discours populaire de MLP , et bien n’ayez pas peur , la droite sociale et nationale est bien défendue par MLP et non par les “mercenaires” (car payés par l’UMP) aigris.

  41. à voir les commentaires ,SARKO peut dormir sereinement les divisions entre gaulois de droite rendent illusoire un front commun pour un eventuel deuxième tour

  42. @HB2
    1. Quand JMLP n’était pas invité, on se plaignait. Maintenant, MLP est invitée et on se plaint toujours… Si elle passe mieux médiatiquement, et que ça sert les journalistes pour leur audimat, tant mieux pour nous! D’ailleurs, ça n’empèche pas que sur le plan des idées, elle continue à subir un véritable linchage sur les plateaux de télé, aucune connivence à mes yeux. Je lui reconnais du courage, même si on peut toujours lui faire des reproches et des critiques.
    2. Si les français ont déjà des papiers, c’est difficile de leur reprendre. Il y a quand même des français d’origine étrangère qui se sont bien assimilés. Après si parmi ces françsis d’origine étrangère, il y’en a qui violent la loi, on les renvoie dans leur pays du fait de la double nationnalité.
    3. Sur l’avortement, tant qu’on a pas gagné quelques batailles, on ne pourra pas gagner la guerre. MLP élue sera un progrès dans la lutte contre l’avortement, MLP élue ça a plus de chance d’arriver maintenant ou bientôt, MLP élue on aura gagné la première bataille de la série.

  43. Au fait, pour sortir du débat sur les personnes, et de la fausse rivalité entre les 0,5 % de l’un et les 15-20 % de l’autre, 2 faits biens réels : pourquoi M. ARCIZET, réélu ”Grrrrand-Maître du Grrrand Orient” vient-il d’excommunier le FN à nouveau et Marine Le Pen en particulier ?
    Pourquoi Laurence Parisot, Présidente du MEDEF sort-elle cette semaine un livre intitulé ”Le danger bleu Marine” chez Cahlmann Lévy ?
    Pourquoi ? Sans doute parce qu’ils craignent plus le FN et sa candidate qui veulent sortir de l’Euro que le MPF et son représentant qui veulent y rester.
    A chacun d’examiner la réalité et non ses fantasmes selon le degré d’acidité de ses aigreurs et rancoeurs.

  44. “A chacun d’examiner la réalité et non ses fantasmes”… ceux qui écrivent ses paroles pourraient se les appliquer quand ils rêvent que MLP fera 20%, comme si c’était une réalité intangible et incontestable. Je rappelle qu’aux dernières élections cantonales le Front Marine a obtenu 6% des inscrits selon les chiffres du Ministère de l’Intérieur. Voilà donc une réalité, une vraie celle-ci.
    Pour les résultats, on attendra le jour des élections pour faire une analyse. Tout autre propos à ce sujet ne serait qu’une anticipation déraisonnable…

  45. @ Jean-Pierre
    6% des inscrits en effet pour le FN et 10-12 % pour l’UMP, hors ”divers droites” : les inscrits ne sont ni les votants ni les pourcentages obtenus par chaque parti.
    Au second tour dans les cantons où il était encore présent le FN a obtenu 15-16 % des votants.
    François HOLLANDE ce soir parlait de 18-19 % pour M LP et sous entendait sa présence au second tour. Effet de manche ? Peut-être.
    Effet aussi des circonstances difficiles pour tout pouvoir actuellement : N. SARKOZY glisse vers le bas inexorablement depuis 6 mois.
    Il faut demeurer calme et objectif : relisez ce que j’écrivais avant les régionales ou les cantonales, et vous verrez que le réalisme est dans la nuance.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services