Partager cet article

France : Politique en France

2017 : 72 % des Français contre une candidature de Sarkozy

Il va falloir à Sarkozy autre chose qu'un relooking de l'UMP et l'éviction potentielle de NKM et de Wauquiez pour se faire élire en 2017 : d'après  le sondage Odoxa pour « CQFD » sur i>télé et « le Parisien» – « Aujourd'hui en France », 72 % des Français ne veulent pas que Nicolas Sarkozy soit de nouveau candidat. A la même question concernant François Hollande, ils étaient 77 % à faire la même réponse la semaine dernière.

"Et l'un comme l'autre rament pour provoquer le désir de leur propre famille politique. Sarkozy ne parvient même pas à être souhaité par un sympathisant de droite sur deux (49 % sont pour, 50 % contre). Du côté de Hollande, c'est pire : 54 % des sympathisants de gauche disent non à une nouvelle candidature. Incapables de trouver les bonnes solutions face à la crise et prisonniers d'une image personnelle détériorée, tout se passe comme si les deux hommes étaient renvoyés dos à dos."

Partager cet article

21 commentaires

  1. Les Français commenceraient-ils à avoir un peu de bon sens?

  2. Chacun est libre d’apprécier ou non Nicolas Sarkozy mais dans le monde médiatique actuel fait d’enfumage socialiste, un peu de distance serait bienvenue…
    Odoxa est un institut de sondage marqué clairement à gauche qui va donc poser les bonnes questions pour induire les bonnes réponses, les siennes.
    Qu’une majorité de français ne souhaitent pas voir NS candidat en 2017 soit… on peut s’interroger néanmoins sur la pertinence d’une telle question- les français ne décident pas qui peut ou doit être candidat- ce qui aurait un sens, c’est de demander pour qui le “sondé” voterait dans telle ou telle cas de figure, c’est tout.
    Quant à dire que NS n’est pas souhaité par sa propre famille politique, de qui parle-t-on…? des ex UMP bientôt républicains auxquels sont agglomérés le FN tout ça dans une “famille de droite”…?
    Ce n’est pas sérieux.
    [Parce qu’il existe des instituts de sondage marqués à droite ?? Chacun connaît le prix à accorder aux sondages en général, néanmoins, c’est une petite indication de l’air du temps… MB]

  3. çà fait mal. Très mal…

  4. 49 % des sympathisant de droite sont pour : cela suffit largement pour être candidat.

  5. En conclusion, si on a un duel Sarkozy-Hollande, Sarkozy a de bonnes chances de gagner.

  6. Dans le même temps, Juppé, bien pire que Sarko, monte, monte, monte dans les sondages sans que les gens sachent pourquoi ils l’apprécient…

  7. Est-ce-que les Français seraient emballés par les candidatures de Juppé et de Valls ?

  8. Nous aurons très vraisemblablement Sarko-Hollande-Le Pen pour 2017, vu l’indigence de l’offre politique actuelle, et le verrouillage des appareils (Congrès, primaires, motions…).
    En cas de cataclysme, comme une vague d’assassinats politiques ;-), ce serait un autre trio équivalent, du type Juppé-Valls-Philippot.
    Chacun bénéficiera de l’hostilité de plus des 2/3 des français.
    C’est ça, la démocratie.

  9. 72 % des français sont contre une candidature de F Hollande.
    Sans doute encore plus tant il est incompétent.
    Il va falloir à Hollande autre chose qu’un relooking du PS…

  10. Je crois qu’indépendamment des politiques menées par les uns et les autres, le gros problème est que la classe politique ne permets plus d’offrir de candidats aux élections dans lesquels les Français puissent se reconnaître. Si l’on prend les chefs d’états de la Vème république, le Général de Gaulle (comme avant lui le Maréchal Pétain!) étaient des figures historiques surpassant de haut le Français moyen. Toutefois chacune d’entre-elles incarnait à sa façon un idéal de la France et du Français que le peuple respectait. Pompidou avait un certain attachement au terroir, un bon sens paysan qui pouvait le rendre sympatique. Giscard était l’un des Président les plus impopulaires, car incarnant au mauvais sens du terme une arrogance aristocratique de parvenu se manifestant par ses chasses en Afrique et les cadeaux (diamants) reçus de Bokassa. Mitterand incarnait malgré son caractère hautain un idéal de la France de gauche (comme avant lui le Général avait incarné un idéal de la France). Chirac par son sens du contact humain (comme à la foire de l’agriculture où il “touchait le cul des vaches”) se rapprochait le plus de l’idée d’un président populaire. Sarkosy quant à lui ne peut par ses origines incarner un Français, excepté pour les sympatisants du CRIF ou les membres d’une élite d’argent parisienne. Quant à Hollande, énarque et apparatchik socialiste, personne hors de l’appareil du PS et des hauts-fonctionnaires ne peut s’identifier à lui.
    C’est un problème car dans les périodes de crises (seconde guerre mondiale ou guerre d’Algérie) les Français avaient accepté les sacrifices qu’on leur demandait, mais seulement de la part de dirigeants dans lesquels ils pouvaient se reconnaître.

  11. La Ripoublique se meurt!
    Vive le Roi,vive Louis XX, le Bourbon.
    Mais il faudra aller le chercher car tous les autres sont bien accrochés à leur siège!!!!

  12. Beaucoup de catholiques ne se retrouvent plus dans aucun parti vue la dictature idéologique de Bruxelles…Mais alors pourquoi de petit partis n’émergent-ils pas de la mélasse avec de véritables propositions?
    Certains votent FN parce que le parti commence à être représentatif mais sont conscients de l’opportunisme des cadres qui ratissent partout où ils peuvent, les mécontents sans se soucier des contradictions ni d’une ligne claire…
    Cela fait écho à une certaine Dalida “Paroles, paroles” dont on dit que les politiques haut-placés, elle en était revenue, à moins qu’elle ne s’en soit jamais remise…
    Les français préfèrent voter pour un pourri qu’un honnête homme qui serait mangé tout cru dans l’arène, peu importe s’ils sont les premiers à être dévorés par ce système.
    Dans la course au vote du “moins pire” , les plus machiavéliques finiront en tête surtout s’ils ont les médias en poche qui claironnent le prêt-à- penser!
    Alors les sondages, bien fol qui s’y fie !
    Et si nous sommes “envoyés comme des agneaux au milieu des loups, n’est pas prudent comme des serpents qui veut…

  13. Cet homme a tellement menti…

  14. Je vois très bien Hollande réélu. Il a tous les pouvoirs pour brouiller les cervelles des Français et leur faire miroiter la redistribution.
    Au fait, la redistribution sera faite à partir de quoi ? De nouveaux impôts ?

  15. Il a foulé aux pieds le non de Français au referendum sur la constitution européenne en imaginant la même chose sous le nom de traité de Lisbonne. Pour cette forfaiture il devrait être jugé. Comme il ne le sera pas, jugeons-le tout de suite en le privant dès maintenant de la possibilité de recommencer: une seule solution:dehors! Sans lui on aura Juppé ou x,y ou z, ce n’est pas un argument car aucun de ceux-là ne mérite la confiance du peuple français. Ils ont démontré de quoi ils étaient capables: nous souffrons chaque jour des conséquences de leur politique.
    Pas d’états d’âme. Il faut obligatoirement donner sa chance à MLP qui n’a pas encore eu l’occasion de prouver ce qu’elle sait faire. En reprenant les mêmes on restera dans la même merde désolé c’est le mot qui convient.
    Avec MLP n’ayons pas peur d’avoir pire, ça me paraît impossible! Recouvrons d’abord notre souveraineté, celle que les précédents ont bradé.

  16. Les discours de Louis XX à Lorient me subjuguent http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/communication-des-princes/1387-discours-de-louis-xx-a-lorient et m’apportent la certitude qu’il serait un grand Roi http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/communication-des-princes/1382-discours-de-louis-xx-prononce-a-la-chambre-de-commerce-et-d-industrie-du-morbihan . Il a un sens aigu de la diplomatie et de l’Économie (il a un master en finance et en économie). Je me souviens de la journaliste de « France 2 » (Cécile Tartakovsky) qui avait fait le reportage sur les royalistes dans « Chacun cherche son roi », et qui avait posé la question « Et s’il n’avait pas toutes les ficelles ? » Il les a, ça se voit. On ne peut qu’être sous le charme, car il s’avère complet : charismatique, intelligent, polyglotte, catholique, bon père et bon époux, et homme d’État. Vive le Roi ! À bas la république ! Je suis sûre que plus d’un Français va, en ce week-end, devenir royaliste. « À force de murmurer le Roy, naîtront l’espoir du Roy, puis la nécessité du Roy, enfin la Royauté renaîtra. » (Talleyrand) Courage, mes amis, nous en sommes à l’étape 3. C’est à nous d’aller le chercher pour le faire sacrer à Reims, comme Jeanne d’Arc le fit pour Charles VII. Soyons des millions de Jeanne d’Arc ! « Je suis au service de la France et si les Français le veulent, je serai toujours là. » (Louis XX)

  17. Sur des millions de Français on nous serine toujours les mêmes pitres pour faire semblant de gouverner la France ( qu’ils détruisent à petit feu en réalité). Nous n’avons pas besoin de ces hurluberlus qui n’ont de français qu’un titre usurpé. Balayons tout et n’oublions pas que:
    « Le suffrage universel est un mensonge universel »
    Pie IX

  18. Ces gens Sarkozy, Valls et autres sont comme des virus, des corps étrangers, nous perdons du temps avec eux , ils nous rendent malades. Nous empêchent de trouver une solution, ces parasites pour pouvoir agir ont leur milieu bactérien, le parti politique, changeant de nom, de visage pour mieux affaiblir notre système immunitaire qu’ils attaquent par vagues successives de mensonges et nous petdons notre temps, nous nous affaiblissons.

  19. Après avoir soit-disant fondé un nouveau parti en rebaptisant l’UMP en “Les Républicains”, je suggère à Sarkozy de changer de nom pour nous faire oublier le président qu’il a été de 2007 à 2012, pourquoi ne se présenterait-il pas sous le nom de Paul Bismut ?!

  20. On ne pourra plus dire UMPS
    Le sens de la formule, c’est Florian Philippot qui l’a eu ce samedi en tweetant une message de bienvenue à « l’RPS ».
    Jusque là rien de bien sensationnel, le vice-président du Front National ne faisant que reprendre les premières lettres des deux grands partis.
    Sauf que ce dernier poursuit en ajoutant: « ça gratte, ça démange, c’est mauvais pour la France ». Une référence toute trouvée à… l’herpès.

  21. Sarkozy de 2007 à 2012, Hollande de 2012 à 2017, et il faudrait boucler la boucle en reprenant Sarko ? JAMAIS ! Le premier était aux ordres de la finance américaine et du cloaque bruxello-strasbourgeois ; et le second gouverne aux ordres des caprices des bobos parisiens, des cinglés de l’ éducation nationale, et du cloaque susnommé…
    Il faut remarquer la descente de notre cher vieux pays depuis 1974 : Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande… pour moi, depuis 2007, ça devient carrément la chute libre, manche en avant, manettes au tableau, volets et aérofreins rentrés ! Il n’y a plus qu’à crier “Banzaï” !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services