20h00 au pied du siège de France Télévisions
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
cocorico
Bof, une vingtaine de personnes tout au plus.
clarina
Bravo ! On ne va pas les lâcher…
Louis
Nous étions nombreux à afficher du “tricolore”, c’est un bon signe, il n-y-avait pas d’enfants, bien sûr, mais beaucoup de jeunes enthousiastes et un nombre impressionnant de personnes âgées ( donc fragiles) déterminées et courageuses, face aux CRS qui avaient déployé casques et boucliers et pour lesquels étaient préparés des roses blanches ! Quelle ambience, mes enfants ! Je n’ai pas regretté de grelotter une heure avant car ça m’a réchauffé le coeur !
(Parmi les slogans, mon préféré était “CRS A BARBES !” ou sa variante “CRS, retournez-vous, la racaille est derrière vous !” Fallait oser… )
Daquin
cocorico me l’a soufflée…
Aeterna
Comme moi, vous ne voyez que des vieux réac, non?
ID
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olivier
Ca fait combien de manifestants? Il a l’a lair d’en avoir pas mal.
Nabulione
“Quelques centaines”, a dit la journaliste…
Je dirais un bon millier, non ?
alpha
@olivier
J’y étais, et j’estime le nombre de manifestants à environ 3 à 5000.
Nous étions très nombreux, et même si j’ai vu un journaliste de France TV nous faire des bras d’honneur depuis son bureau, plusieurs autres prenaient des photos et des vidéos en nous faisant des gestes amicaux.
Le dispositif de sécurité était impressionnant : 3 rangées de cars de CRS barraient l’accès à l’arrière du bâtiment, où était Flamby. 800 CRS mobilisés selon BFM TV.
D’autres CRS ont bloqué la sono à l’écart avec leurs camionnettes, on ne sait pas trop pourquoi… Mais les manifestants l’ont pris avec bonne humeur, et ont eux-même encerclé les CRS en les invitant à danser avec eux sur la musique diffusée par la sono bloquée.
MIFRA
Bravo ! J’aurais aimé refaire 700 kms juste pour voir ça Mais bon ! Je viens juste de rentrer . Manifester va devenir un vrai métier .Je retourne à la suivante.
bécassine
Cette idée d’offrir des fleurs blanches aux CRS est très bonne: ils ont bien des enfants et de vieux parents, ils ne doivent pas se sentir très bien de ce qu’ils ont fait dimanche.
ODE
les journalistes peuvent-ils encore sérieusement dire qu’ils n’ont rien vu?
De Baudan
Entendu sur France Info ce matin : vous fûtes 3000 ! Bravo ! L’idée des roses aux CRS est absolument géniale.
Sylvie
Pensez aux tulipes contre le cancer. Vous achetez un bouquet de tulipes aux Lion’s club et en même temps vous en prenez un bouquet que vous offrez aux forces de l’ordre à chaque manif contre la loi Taubira. On va dresser les forces de l’ordre contre le pouvoir.
Il faudrait qu’un policier soit victime de la racaille pour qu’enfin ils réagissent solidairement avec nous et expriment leur malaise à Manuel Gaz.
Jean-Luc
J’y étais et par un rapide calcul il y avait sur 150m sur 20m de profondeur, grosso modo, 2 personnes par m2 soit 3000 x 2 = 6000 personnes. Le bruit pouvait se comparer à ce que nous entendons lors d’une rencontre sportive endiablée dans un stade de ville moyenne.
Je ne suis pas de la police mais je sais compter pragmatiquement.
En revanche, j’étais tout seul à 9h pour accueillir Peillon aux Arts et Métiers…dommage…