Selon Le Monde, cette journée a été calme. Il faut souligner que le minsitère de l'Intérieur avait mis le paquet. Six compagnies de CRS, soit 800 hommes, ont été déployées en renfort dans la capitale pour le week-end
Autour de la Grande mosquée de Paris, une quinzaine de fourgons de CRS
ainsi que des voitures banalisées étaient stationnés. Plusieurs policiers en civil
patrouillaient, talkie-walkie à la main.
Place du Trocadéro, étaient présents une dizaine de cars de gendarmes mobiles et de police, revêtus de
tenues anti-émeutes, protège-tibias et coudières, épaulettes et bâtons.
Certains ont fait le guet ou patrouillé sur l'esplanade, au milieu de
touristes et de promeneurs.
La place de la Concorde était l'un des quartiers les plus
sécurisés de Paris. Une vingtaine de
fourgons de CRS et de gendarmes en tenue ont investi le quartier. Dans
la matinée, des mini-bus de CRS bloquaient le passage entre la place et
la contre-allée des Champs-Elysées, remplacés quelques heures plus tard
par des barrières de sécurité.
Une tentative de rassemblement a avorté dans le centre-ville de Lille cet après-midi, avec une petite dizaine de personnes, dont plusieurs femmes voilées. Un homme a été emmené par les forces de l'ordre dans un fourgon. Plusieurs femmes, porteuses du niqab, ont tenté de dérouler une banderole avant d'être rapidement entourées par les forces de l'ordre qui ont relevé leur identité.
A Marseille, une soixantaine de CRS, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, se sont déployés dans le centre. Ils étaient face à un seul manifestant: Omar Djellil, un responsable d'association.
A La Rochelle, un homme a été interpellé pour avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo.
chouan 12
c’est marrant ces socialos, ils ne veulent pas que ces pauvres musulmans manifestent, des fois qu’ils nous les chasseraient, on s’ennuirait!!!
Lug
Ca n’est évidemment pas demain qu’on aura de tels déploiements de force pour protéger la basilique Saint-Denis contre les occupations sauvages d’allogènes.
Jean
Amusant de voir les autorités appeler à la prudence le vendredi, jour de grande prière… En creux, c’est un aveu de la violence de l’islam : appellerait-on à la prudence un dimanche après avoir insulté les chrétiens. Nos autorités savent que les prêches musulmans n’ont pas grand chose à voir avec les sermons chrétiens…
siloe08
Ils leurs ont promis d’accélerer la construction de la grande mosquée du 18° pour les calmer ?
“femmes, porteuses du niqab …/… entourées par les forces de l’ordre qui ont relevé leur identité”. Sans les verbaliser ? La loi n’est même pas respectées me semble t-il.
F.A
Bizarre ils les font venir depuis des décénnies …, …, …, les exploitent pour mieux nous exploiter, …, …, …, leur construisent des mosqués à tour de bras, …, …, …, … … … et puis il y a des jours ils ne veulent pas les voir défendre leur “Dieu” et leur “religion” ??? ??? ??? … … …
Veilleur de l'Aube
Jean dit : “Nos autorités savent que les prêches musulmans n’ont pas grand chose à voir avec les sermons chrétiens…”
Ils n’ont même rien à voir avec le Vrai Dieu. Tâchez de deviner qui se cache derrière cette appellation : “allah”. Ce verset de la 1re Lettre de saint Jean vous guidera : 1 Jn 5,19.
C.B.
Femmes porteuses de niquab: on relève l’identité et basta
Catholiques porteurs de chapelet (place du Châtelet lors de la pièce de Castellucci): on ne se contente pas de relever l’identité, c’est garde à vue puis procès.
Deux poids, deux mesures?
Jean Theis
Si on remet ces protections anti-émeutes chaque semaine, combien cela va coûter aux contribuables ?
Tonio
La gauche fait dans le sécuritaire ?
On aura tout vu…