Alors que l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) confirme l'inversion totale des valeurs en mettant en garde sur «les risques graves pour la santé» liés à l'utilisation d'un kit IVG vendu sur internet (pensez donc il « expose la femme qui l'utiliserait à un réel danger: échec de l'avortement…»), une tribune du Planning familial est à nouveau publiée dans Le Monde (à quand une tribune pro-vie dans Le Monde ?). Extraits :
"Depuis quelques mois en Europe, de nombreux pays prennent des initiatives portant atteinte aux droits sexuels et plus particulièrement au droit à l'avortement. […] Toutes les instances internationales l'ont pourtant affirmé, le développement des populations y compris économique passe par des politiques d'égalité femmes/hommes, l'accès à l'éducation des filles, la planification familiale et par un accès facilité et sûr à la contraception et à l'avortement. Ainsi, le 31 août, alors que la Pologne succède à la Hongrie à la présidence de l'Union européenne, la chambre basse du Parlement polonais examinait un projet de loi interdisant complètement l'avortement. […] Le 30 août 2011, la Suisse a jugé recevable l'initiative lancée par les milieux anti-avortement. […] En septembre 2011, la Douma (le parlement Russe) sous couvert d'économies, se prononcera sur un texte proposé avec l'active participation de l'église orthodoxe sur le paiement de l'acte d'avorter par les femmes et sur la personnalisation des embryons. […] Pendant sa présidence de l'Union européenne, la Hongrie a lancé en mai dernier une vaste campagne de communication contre l'avortement avec le soutien financier de fonds européens du programme de solidarité sociale "Progress". […] L'opposition espagnole a de son côté clairement annoncé vouloir revenir sur la loi sur l'avortement entrée en vigueur au printemps si elle accédait au pouvoir en novembre 2011 lors des élections législatives anticipées. Devons-nous voir dans ces initiatives, l'influence de la mondialisation qui organise de fait la diffusion d'idées défendues en particulier aux Etats-Unis où les tentatives déterminées de s'attaquer au droit à l'avortement se multiplient ? Au cours du premier semestre 2011, pas moins de quatre-vingt lois ont été votées par les législatures d'Etats américains pour durcir les conditions d'accès à l'avortement. […]"
Et le 22 janvier 2012, des dizaines de milliers de personnes marcheront dans Paris pour le respect de la vie. Oui Mesdames du Planning (anti)familial, la cause pro-vie progresse et plus rien ne pourra désormais l'arrêter.
VD
“Toutes les instances internationales l’ont pourtant affirmé, le développement des populations (…) passe (…) par un accès facilité et sûr à la contraception et à l’avortement.” eh, bien pour un argument ! C’est faible !
Associer développement et élimination ? Douteuses, ces “instances internationales”…
PK
Si l’on résume bien : il n’y a qu’en France qu’il n’y a aucune volonté politique de mettre à frein à cette horreur… Au contraire !
Philippe Boehler
…. Dimanche dernier, la Principauté du Liechtenstein a refusé une initiative pro-avortement….D’ailleurs le Prince-régnant Aloïs, lui -même père de 4 enfants avait déclaré avant le scrutin qu’il ne signerait pas la loi …si elle était acceptée!
HEUREUSEMENT, DE PETITS PAYS MONTRENT L’EXEMPLE!!!
@Jean-Vincent
Bonjour, Pouvez vous me donner le mottant facturé d’un avortement en France ?
ID
Elles sont aux abois !