Les Eveilleurs d’Espérance viennent de fêter leurs 5 ans au Puy du Fou où ils ont été reçus par Philippe de Villiers, de retour dans l’arène médiatique et politique avec un livre choc, Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde, publié chez Fayard. Un brûlot dans lequel il étrille la gestion calamiteuse du gouvernement et les errements de 40 années d’aveuglements et de mensonges qui ont plongé la France dans une crise majeure.
Retrouvez ici leur entretien avec le créateur du Puy du Fou, un amoureux de la France à l’éloquence généreuse et à l’humeur tranchante, le premier des Gaulois réfractaires qui ne laissera pas – selon ses confidences exclusives – la France glisser à l’abîme.
Michel
Philippe de Villiers serait incontestablement le premier Éveilleur d’espérance, celui que la France attend, s’il consentait à bien vouloir s’engager pour 2022… Il pourrait alors faire pour la France toute entière ce qu’il a fait pour la Vendée avec le Puy du Fou.
Qu’il surmonte donc ses réticences, voire sa répugnance, à refaire de la politique (au sens noble du terme) pour ne pas manquer ce rendez-vous qu’il a avec l’Histoire et auquel il ne peut et ni doit se dérober…