Le 23 octobre 1983, durant la guerre du Liban, deux attentats-suicides quasi-simultanés frappent les contingents américain et français de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth.
Un premier attentat au camion piégé touche le contingent américain basé à l'aéroport international de Beyrouth et cause la mort de 241 personnes.
Environ deux minutes plus tard, 58 parachutistes français, de la force multinationale soit 55 parachutistes de la 3e compagnie du 1er RCP et 3 parachutistes du 9e RCP, trouvent la mort dans l''attentat de l'immeuble "Drakkar". 15 autres sont blessés. 26 militaires sont indemnes.
saut
Très intéressante cette rubrique, continuez…
Exupéry
Ce crime était l’œuvre de la Syrie (alors gouvernée par Assad père,mort en 2000) qui entendait faire garder la main sur le Liban.
Son fils actuellement si vilipendé n’est peut-être pas meilleur, mais les islamistes qu’il combat on accompli bien pire, et sur des civils!
De deux maux il faut toujours choisir le moindre.
Le Pog
Depuis que les israëliens sont protégé par leur mur, ils subissent bien moins d’attaques terroriste. Les fous d’halla ne viennent plus se faire sauter sur les marchés des centres ville.
jacky.a
Erreur stratégique….
on n’installe pas un camp militaire
en plein centre ville.
Le village d’Obelix…est retranché…en pleine…campagne!
Les guerres de César…sont connues depuis longtemps!
Thomas
Depuis 30 ans le fléau du terrorisme mahométan (chiite ou sunnite) a tué des dizaines de milliers de personnes, il est temps de prendre conscience de la nature diabolique de cette doctrine et en aidant les mahométans à en sortir pour recevoir le saint Baptême dans l’Eglise catholique !
Merci à l’abbé Pagès et à tous les frères et sœurs catholiques qui annoncent le saint Evangile aux mahométans !
http://www.islam-et-verite.com/
PAX +