Pour seulement 100 000 personnes attendues, selon le ministère de l'Intérieur, la préfecture de Paris met les grands moyens :
"dès samedi 23 mars à 12 heures, la
circulation sera neutralisée à Paris entre la place Charles de Gaulle et
la rocade (portion de rue comprise entre les rues de Tilsitt et de
Presbourg) et ce jusque dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mars.Dimanche 24 mars, les manifestants se rassembleront avenue de la Grande Armée et place de la porte Maillot, côté Paris, ainsi qu’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (92), sites qu’ils rejoindront à partir :
– de la place de la porte Champerret ;
– de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny ;
– du parvis de la Défense, puis le pont de Neuilly ;
– du bois de Boulogne pour les manifestants arrivant en cars de province.Un vaste périmètre sera mis en place afin d’une part de neutraliser la circulation au niveau des lieux de rassemblement mais aussi des zones d’accès et du bois de Boulogne où seront stationnés les cars. Outre les perturbations créées par la mise en place de ce périmètre, les axes autoroutiers de l’ouest francilien seront très fortement impactés ainsi que le boulevard périphérique secteur ouest avec en particulier la mise en place des restrictions suivantes :
– déviation de l’A 14 (sens Province – Paris) depuis l’A 86 (à hauteur de Nanterre), de 10 heures à 22 heures
– neutralisation de l’accès au tunnel A 14 vers Paris depuis la N 13 à hauteur de l’avenue Charles de Gaulle à Puteaux, de 10 heures à 22 heures
– fermeture des sorties du boulevard périphérique Champerret, Dauphine et Maillot
– fermetures des accès N 13 depuis l’échangeur Maillot"
La zone bleue sera fermée à la circulation. On constate que les Champs-Elysées seront accessibles en véhicule (cliquer pour agrandir) :
Paria36
J’imagine que la réponse a sans doute déjà été donnée, mais sais-t-on s’il y a eu appel devant le Conseil d’Etat. J’avais entendu qu’il devait se prononcer demain matin, a-t-on plus d’informations ?
Lucie
J’espère que l’Ile de France se bouge à fond car nous, de province, nous sommes ultra-mobilisés et redoublons d’efforts pour le retrait de la loi scélérate détruisant le mariage! A Dimanche!
Maïe
Dommage que nous ne puissions pas venir du tout : nous serions venus en voiture.
senex
Aux lions les chrétiens…! préfecture cherche lions disponibles ce weekend…
Oumphaï
Ces mesures constituent déjà par elles-mêmes une preuve éclatante de la puissance et de la détermnination du peuple chrétien. France chrétienne ! France Eternelle ! Fille ainée de l’Eglise ! Ce sont vos enfants qui seront là, pour défendre Votre Honneur et Votre Grandeur. Dieu nous vienne en aide ! Dieu et mon Roy !
Stéphane Bossy
Bonjour,
d’un naturel fainéant, et de nature frileuse, j’ai le regret de vous annoncer que je ne participerai pas à la manif pour tous.
Je profiterai de mon week end à Paris pour aller, au chaud dans ma voiture, me promener sur les Champs Elysées.
PS : arborant bien entendu drapeaux et pancartes pour la défense du Mariage sur mon véhicule !!!!!
Soleo23
A la question que nous posait Jean-Paul II : ” France ! Qu’as-tu fait de ton baptême ? ” En voici déjà une réponse éloquente.
zorro
Oui ben ils continuent à être dans l’incohérence totale !… C’est à se demander s’ ils savent même où ils habitent !!
C.B.
Merci MJ pour la dernière phrase du billet.
Cela vaut évidemment aussi pour l’accès aux piétons, zone de chalandise ouverte le dimanche oblige.
En principe, tout Paris est couvert par un wifi municipal; on doit en général pouvoir pianoter sur son ordinateur portable quand on est assis sur un banc public.
vovo
Tout ça juste pour 100 000 personnes !!!!! c’est d’un ridicule fini !!!
Une fois de plus, ils nous prennent pour des débiles, et dans l’urgence et la peur, en annulant les Champs Elysées, ils vont devoir se donner beaucoup plus de mal que prévu !
Bien fait !!!!!
roger
C’est impressionnant et unique!
Que d’effort pour 100 000 personnes.
En Janvier ou il il y avait 340 000 manifestants selon la préfecture de police, le dispositif était 2 fois moins important.
Cherchez l’erreur;
On ne nous dit pas tout!
Philippe
Le plan ressemble à une circonscription des forces ennemies pour les empêcher d’approcher d’une place forte, on bloque une zone suffisamment large, et suffisamment éloignée de la place forte.
Le débordement se ferait le plus probablement par la Place de l’Etoile, mais il y aura là des troupes anti-émeutes en grand nombre.
Le gouvernement a vraiment peur d’une révolution.
Mais la révolution chrétienne est une révolution du coeur et de l’intelligence, une conversion. Donc impossible de l’empêcher, elle se propage par le bien et ils ne pourront jamais arrêter ce fleuve immense que nous pouvons augmenter par chacune de nos gouttes de bonté et d’amour, par chaque vérité que nous diffusons autour de nous.
jejomau
Le député UDI François Rochebloine participera à la Manif pour tous. Il relève un peu le niveau de son parti qui invitait encore, via Chantal Jouanno, l’ex-Gaylib à les rejoindre !
Sawyer
C’est la dernière manifestation “républicaine” !
Ensuite si le gouvernement continue de prndre son peuple pour des imbéciles, il y auar de la casse, de la castagne, de la désobéissance civile, le non paiment de l’impôt etc…
Il faudra frapper le gouvernement où ça fait mal : le portefeuille !
En temps de crise, ils n’auront pas besoin de cela !
Clotilde
Une signe de notre grand nombre, oui …. mais n’est-ce pas aussi un moyen – mesquin – d’essayer d’empêcher l’accès aux lieux de rassemblement ???
Ne lâchons rien, ayons le mors aux dents, on est vraiment dans une guerre malhonnête …
Claribelle
Il reste encore le métro (Porte Champerret et Porte Dauphine) et le RER (La défense) pour rejoindre les points de RDV. Les automobilistes de province ont intérêt à se garer en banlieue près d’une gare pratique et à rejoindre la manif via le train ou le RER. Pour les cars, pas de pb, c’est prévu. Pour les Franciliens, c’est le moment d’utiliser les transports en commun !
Antoine
Beaucoup de voitures avec drapeaux sur les champs !
G
Tous ces grands moyens de la préfecture de police me laissent songeur.
Sont-ils faits pour protéger l’accès des manifestants à l’avenue de la Grande-Armée ou pour empêcher les dits manifestants d’y accéder ?
Olivier
Paria36 : la Manifpourtous a renoncé à son appel au Conseil d’État, apparemment, comme l’a dit, quoique pas tout à fait explicitement, le général Dary sur Radio Notre-Dame. Il ne s’est pas étendu sur les raisons, quoiqu’on puisse les deviner.
Solange
Pourquoi on ne va pas sur les Champs Elysées ?
esprit libre
Il est clair que l’inquiétude est à son maximum à la Préfecture de Police et au Gouvernement. Ils sentent confusément qu’ils n’ont pas les moyens de faire face à la fois à une marée humaine, à des mouvements multiformes et spontanés.
Ils ont tout à perdre.
Nous avons tout à gagner.
Nous n’avons pas le choix face à une loi scélérate, destructrice et barbare pour les enfants.
Esperanza
On saura que la loi sera retirée quand ils boucleront Paris en entier