Alors que samedi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, marque le premier anniversaire de l’inscription dans la Constitution française de la « liberté garantie à la femme » de recourir à l’avortement, le gouvernement a fait de nouvelles annonces en la matière vendredi.
Dans un communiqué commun, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin, et le ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, ont annoncé une série de mesures :
- « assouplissement des procédures pour permettre aux professionnels de ville de pratiquer l’IVG en lien avec les établissements autorisés en gynécologie-obstétrique ou en chirurgie », l’objectif étant « d’élargir l’offre d’IVG en dehors des structures hospitalières ».
- développer la pratique des avortements chirurgicaux hors établissement de santé et préconise pour cela le « renforcement des compétences des centres de santé » et l’« extension du droit des sages-femmes à pratiquer l’IVG instrumentale en centre de santé »
- lancement d’une « campagne nationale visant à mieux informer les femmes sur leurs droits, à lutter contre la désinformation et à promouvoir des ressources fiables » [sic]
- organisation d’une « enquête nationale permettant d’évaluer précisément les délais d’accès, les parcours des patientes et les représentations de l’IVG au sein de la population, afin d’adapter au mieux les politiques publiques ».
Alors que près de la moitié des Français considère le nombre d’avortements comme « préoccupant » et que 65% d’entre eux estiment que la société devrait davantage aider les femmes à éviter d’avoir recours à l’avortement selon une récente enquête IFOP, l’exécutif veut accélérer la suicide du pays.
Emmanuel Macron faisait appel l’autre jour à “la force d’âme de la nation”. Mais en élargissant le crime contre l’enfant à naître, il participe au suicide de notre nation.
Chouan85
Satan est à l’oeuvre. Qu’il sera dur le Jugement à la mort de ces sinistres individus. Mais il ne pourront plus que pleurer et il sera trop tard.
PascaleBrebis
Voilà une «mesure d’exception» devenue une «pratique usuelle». De deux maux, il faut choisir le moindre : une femme qui recoure à l’avortement comme moyen de contraception devrait être stérilisée par la même occasion.
Gaudete
Macronor est surtout préoccupé par son image, le pauvre il est descendu tellement bas dans les sondages. Quant à la Vautrin c’est bien une LR fanatique de l’avortement le sinistre de la santé est encore un de ces incapables comme il y en a tant dans le gouvernement de Bayrou l’incapable
ExtraEcclesiamnullasalus
L’expression I.V.G. est une mystification sémantique inventée par un régime tyrannique assassin comme la ripouxblique française. Il s’agit, en réalité, d’un meurtre prémédité, d’un homicide volontaire, d’un infanticide intra-utérin caractérisé. Tous les scélérats qui ont voté pour l’inscription dans la constitution française de ce droit inventé et inique à assassiner l’enfant à naître, sont des criminels finis et devront répondre de ce crime qui crie vers le Ciel.
Les assassins et menteurs qui nous gouvernent le savent mais veulent nous interdire de le dire
France Fougère
En ce moment, est diffusé sur Arte le film “L’événement ” récit d’après Annie Ernaux qui étale son parcours de jeune fille afin d ‘obtenir un avortement.
Rien, absolument rien sur les souffrances du bébé à naître qui subit deux tentatives avec sondes pour le faire mourir.
C’est une horreur.