Communiqué de La Manif Pour Tous :
"Europe for Family de La Manif Pour Tous estime que 25 % des futurs eurodéputés français défendront la famille et l’enfant lors de la prochaine législature. En effet, 220 candidats ont répondu favorablement aux « Principes européens pour la famille et pour l’Enfant ». Parmi eux, on dénombre 34 têtes de listes provenant tant de grands partis (UMP, FN, DLR) que de collectifs de citoyens (tels Nous Citoyens ou Force Vie). Ces principes concernent notamment l'adoption et le mariage pour les couples homme/femme, la GPA, la PMA pour les couples de même sexe, la liberté d’éducation des parents et l’idéologie du genre.
Un vote capital pour l’émergence d’une impulsion pro-famille
La Manif Pour Tous, mouvement citoyen non partisan, rappelle qu’elle ne soutient aucune liste ni aucun candidat. En revanche, dans un esprit citoyen et constructif, elle invite à voter après avoir consulté le site europeforfamily.eu afin de connaître les candidats qui ont clairement manifesté leur volonté d’agir en faveur de la famille et de l’enfant au Parlement européen.
Agir au parlement européen pour la famille et pour l’enfant
L’Union européenne respecte de moins en moins le principe de subsidiarité sur les problématiques touchant à la famille et, sous couvert de lutte contre les discriminations, promeut l’identité de genre (perception subjective et relativiste que l’individu a de lui-même) et oublie de prendre en compte l’identité homme/femme, réalité objective et essentielle à toute l’humanité.
L'ambigüité irresponsable de certains candidats
Europe For Family s'étonne que de nombreux candidats, comme dans l'Est ou le Nord-Ouest, choisissent encore l'ambigüité sur des questions aussi fondamentales que la famille et l'enfant. Une attitude qui pourrait bien être sanctionnée dimanche, par un vote-sanction ou une très forte abstention. Dans ce contexte, l’élection de candidats signataires des Principes Europe for Family permettra d’agir au niveau européen pour défendre la famille fondée sur la réalité humaine homme/femme et pour l’intérêt supérieur de l’enfant qui ne saurait être délibérément privé de père ou de mère."
Voici le baromètre des réponses (dans chaque région, les listes sont classées dans le même ordre que celui du ministère de l'Intérieur):
Addendum 17h23 : suite à la diffusion de ce post, Rachida Dati (UMP – Ile de France) a fait savoir qu'elle avait signé. L'infographie a donc été mise à jour.
Par ailleurs, il faut prendre garde à ne pas voir ces déclarations comme des paroles d'Evangile. A titre d'exemple, l'UMP Renaud Muselier, qui a bien volontiers signé ces principes, avait obtenu une mention très insuffisante de votre blog pour son mandat de député français.