Les Associations Familiales Catholiques (AFC) se mobilisent samedi 25 et dimanche 26 mai, jour de la Fête des mères, pour soutenir la mère et l’enfant en quêtant sur la voie publique et pour rappeler à celles qui se sentent oubliées qu’elles ne sont pas seules.
Cette quête organisée sous l’égide de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) et des Unions Départementales des Associations Familiales (UDAF) collecte des sommes chaque année plus importantes. Elles sont entièrement versées à des associations agissant sur le terrain en faveur des mères, des futures mères et des enfants. Certaines de ces associations ne reçoivent aucune subvention et ne vivent que par la générosité des bienfaiteurs. En 2018, 168 000 € ont été récoltés.
Pour les AFC, quêter pour la mère et l’enfant est la manière la plus concrète de délivrer à la société un message d’espérance et de joie notamment grâce au dialogue qui s’instaure avec les passants et les donateurs ce jour-là.
Papa
Attention à bien tracer vos dons.
La liste des associations soutenues par les AFC est longue.
Certaines associations font un travail très louable et remarquable pour la protection de l’enfance et ne reçoivent aucune subvention.
Et ce n’est pas ce pas le cas de toutes, certaines reçoivent pléthore de subvention de leur conseil départemental 28 et leur travail semble s’inscrire dans la ligné ultra-féministe en n’ayant qu’un seul but : la destruction de la famille et écarter les pères de leurs enfants sans aucune raison valable.
Dommage que les AFC se décrédibilisent avec une liste qui n’est pas 100% propre.
Je ne peux que vous conseiller de tracer vos dons ou donner directement pour les associations que vous connaissez et êtes sûr de leur probité.
La liste des associations soutenues ici :
http://www.afc-france.org/societe/questions-de-societe/demographie-et-conditions-de-vie/3419-collecte-pour-la-mere-et-l-enfant-2019
Espérons que pour la collecte 2020 les AFC feront du ménage.