Dimanche 25 avril, devant la cathédrale Saint-André de Bordeaux, 250 personnes ont répondu à l’appel du Collectif« Notre-Dame de Pontmain » afin de prier pour la France et de réaffirmer les droits de Dieu sur notre patrie.
Un discours a d’abord rappelé les interventions si maternelles de la Reine de France au cours de notre Histoire : 1871, à Pontmain contre la Prusse ; 1914, sur la Marne contre l’Allemagne ; 1946 à l’Ile Bouchard, pour nous protéger du communisme.
Puis ont été évoqués les dangers actuels qui viennent de l’intérieur : loi sur l’avortement à 14 semaines, loi sur l’euthanasie, loi sur les séparatismes, et tant d’autres qui bafouent l’autorité de Dieu à qui, pourtant, est dû tout honneur et toute gloire !
Puis, à genoux, les personnes présentes ont égrené les Ave Maria pendant que le service d’ordre veillait à la sécurité et que des médailles miraculeuses étaient distribuées aux passants.
Enfin, après la bénédiction donnée par l’abbé Michel Frament, Prieur de Bruges (FSSPX), le collectif a fait savoir sa résolution de continuer le combat afin de défendre les droits de Dieu et d’affirmer avec courage notre fidélité en celui qui doit régner sur toute institution : Notre-Seigneur Jésus-Christ !
Puisse cette action en susciter beaucoup d’autres à travers tout notre pays ! Que les chefs de famille et les jeunes se souviennent du rôle de tout catholique dans la société ! Il n’est plus temps de se lamenter, il est temps d’agir !
Chritus vincit, Christus regnat, Christus imperat !
Marcos
J’ai cru reconnaître Maître Rémy