Communiqué du Café-Histoire de Toulon :
La causerie du mercredi 26 avril 2017 : Communautarisme, quel enjeu pour les catholiques ? sera assurée par monsieur Michel Masson, qui depuis Salon de Provence, anime le site de réflexion “Reseau-regain.net“ , qui a pris la suite de la regrettée revue L'escritoire.
"L’acharnement que mettent les tenants de la pensée correcte à détruire l’esprit communautaire sous prétexte de communautarisme (qui est son absolutisation), devrait nous mettre la puce à l’oreille. Leur détermination, ne montre-t-elle pas l’importance du rôle de l’esprit communautaire ?
Lors de la causerie du Graal, la re-mise en place des fondations de notre société, proposée par Michel Masson, sera conduite conformément à une manière de penser ternaire ; contrairement à l’esprit dual qui pervertit les esprits, et préside à la déconstruction de notre civilisation issue d'Athènes, Rome et Jérusalem. Cette causerie sera consacrée – après avoir rappelé celle des personnes et des familles – à la re– mise à leur place des communautés : composante essentielle de notre existentiel au grand complet sur lequel Michel Masson travaille depuis un demi-siècle… Toute réforme étant désormais plus qu’improbable, le temps de reconstruire n’est probablement pas loin… Il est donc urgent de nous préparer à repartir plus bas que le mal dont notre société est atteinte, autrement, mais en conformité avec la doctrine de l’Eglise catholique. C’est à cette refondation que la causerie du Graal voudrait préparer, en nous faisant réfléchir par nous-même."
Le Graal, Pub associatif des Missionnaires de la Miséricorde
377 avenue de la République – 83000 Toulon - Entrée gratuite