…seraient d’accord avec les idées de Le Pen. Selon Le Figaro, il n’y a plus que 34% de Français à juger que les idées du président du FN sont «inacceptables».
MJ
…seraient d’accord avec les idées de Le Pen. Selon Le Figaro, il n’y a plus que 34% de Français à juger que les idées du président du FN sont «inacceptables».
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
charly
Mais toujours 65 % des français pensent que le FN est “un danger pour la démocratie”. Or, pourraient-ils citer une phrase d’un programme ou d’un discours de JMLP qui remettrait en cause le principe démocratique ?
Il y a des lieux communs totalement infondés mais qui semblent bien ancrés.
claire
Les “lieux communs infondés” ont été martelés depuis 20 ans par tous les médias et les élus, les profs et même vos proches peut-être. Sans pour autant voter pour M. Le Pen ne peut-on lui accorder les droits les plus élémentaires de la démocratie? Le laisser parler, l’écouter, analyser objectivement ses positions. POurquoi octroie t-on à l’extrême gauche et aux Verts Trotskystes ce qu’on ne concède pas au FN???
mangouste
Attention, Claire, vous tombez aussi dans le panneau. Il me semble préférable de dire “Pourquoi octroie-t-on à l’UMP et au PS ce qu’on ne concède pas au FN ?”. Car vous le comparez à des partis extrémistes, qui revendiquent la filiation à des mouvements philosophiques qui ont fait des millions de morts. Le FN est un parti qui se veut de droite, et les thèmes qu’il défend aujourd’hui, s’ils sont d’actualités, auraient malgré tout pu l’être par des monarchistes de l’AF (Le natinalisme intégral de Maurras), des républicains modérés, ou des bonapartistes. Bref, un parti qui défend une culture, une patrie, une conception de la cité assez “traditionelle”.
Vous voyez que, même en le sachant, la marteau thérapie a fini par fonctionner, même sur les esprits fins et éclairés comme le vôtre,… ;-)).